Rio 2016 : Le parcours olympique testé et approuvé

11/03/2016
Photo : Buda Mendes / Getty Images South America - AFP

Inauguré en début de semaine par neuf joueurs et joueuses brésiliens, le parcours qui accueillera les épreuves olympiques de golf lors des Jeux de Rio au mois d'août prochain a fait l'objet d'avis unanimement élogieux.

Le parcours olympique à Rio de Janeiro a été inauguré le 8 mars.

Près de trois ans après les premiers coups de pelle, le parcours olympique a enfin été inauguré. L'événement s'est déroulé ce mardi 8 mars dans une relative discrétion, les meilleurs mondiaux - Jordan Spieth, Jason Day, Rory McIlroy, Lydia Ko et bien d'autres encore - ayant décliné l'invitation lancée par les organisateurs de Rio 2016. Ce sont donc neuf joueurs et joueuses brésiliennes qui ont eu l'honneur de tester le tracé fraîchement sorti de terre dans le quartier de Barra da Tijuca, situé au sud du cœur de la métropole brésilienne, sur la côte atlantique.

Un tracé en excellent état

L'œuvre de l'architecte américain Gil Hanse, un par 71 de 6522 mètres pour les hommes et 5944 pour les femmes, s'est attiré des louanges unanimes de la part des "bêta-testeurs". « Je n'aurais jamais imaginé qu'il soit si bien développé », a déclaré Miriam Nagl, 482e joueuse et première Brésilienne au classement mondial. « Il est d'une qualité comparable à celle d'un parcours comme celui du Doral à Miami [dont la récente rénovation a été supervisée par Hanse, ndlr]. À part les bunkers, qui ont trop de sable, je dois dire que le tracé est en excellent état. Il conviendra aux joueurs maîtrisant les fers moyens et longs pour attaquer les greens. Les deuxièmes coups seront cruciaux. »

La fin d'une absence de 112 ans

À l'occasion des Jeux de Rio cet été, le golf fera son grand retour dans le giron olympique après 112 ans d'absence. Disputées sur quatre tours stroke play, les épreuves auront lieu du 11 au 14 août pour les hommes et du 17 au 20 pour les femmes.

 

Brazil's Daniel Stapff was one of the first athletes to play the new Olympic Golf course during the Rio 2016 test event. Here he takes you on a photo tour of the stunning new course.

Posté par Olympic Golf sur mardi 8 mars 2016
Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf