RETOUR AU SOMMAIRE

Le Lacoste Ladies Open de France

RETOUR AU SOMMAIRE
23/10/2013

Le Lacoste Ladies Open de France, tournoi du Ladies European tour, se déroulera au golf de Chantaco du 26 au 29 septembre. Les meilleures joueuses se retrouveront donc en terre basque, au cœur de la culture golf.

Lacoste Ladies Open de France

En bref

Le golf de Chantaco, fief de la famille Lacoste, a le plaisir d’accueillir pour la deuxième année consécutive le Lacoste Lacoste Open de France qui se déroulera du 26 au 29 septembre. Dernière étape du Ladies Euopean Tour sur le continent, le Lacoste Ladies Open de France s’inscrit dans ce mois « féminin », 15 jours seulement après The Evian Championship.

Pour cette 23ème édition, 78 des meilleures joueuses du LET viendront s’affronter dans l’espoir de succéder à la tenante du titre l’australienne Stacey Keating. Pour relever le défi, un plateau de joueuses assez impressionnant avec pas moins de 5 gagnantes de Solheim Cup. La Française Karine Icher, les ibériques Carlota Ciganda et Azahara Munoz, l’anglaise Charley Hull et la suédoise Carin Koch, vice-capitaine de l’équipe victorieuse à Denver, se retrouveront sur les fairways basques pour tenter.

Et pourquoi pas une Française ?

Marie-Laure de Lorenzi, Patricia Meunier-Lebouc, Stéphanie Arricau, trois Françaises qui ont inscrit leur nom au palmarès de l’Open de France féminin. Presque 10 ans après la dernière victoire tricolore, ce sont 21 françaises qui s’élanceront la semaine prochaine pour croiser le fer avec les meilleures joueuses du circuit européen.
On comptera dans les rangs français Karine Icher qui n’avait pas participé à l’évènement depuis 2004 et qui sera au départ ce jeudi 26 septembre. Plus en forme que jamais après sa victoire en Solheim Cup en août, la 22ème joueuse mondiale et première Française tentera d’améliorer ses précédentes performances, sur le parcours d’Arras en 2001 et 2002, où elle s’était hissée sur la troisième marche du podium.

En mode Open

Le par 70 de Chantaco passera alors dans sa configuration « Open » l’espace d’une semaine. Réorganisation des trous, départs reculés pour un parcours qui s’étendra sur 5577 mètres. Pas de quoi effrayer les frappeuses du circuit, toutefois la précision sera de rigueur sur ce parcours technique. Patricia Meunier-Lebouc, marraine de cette 23ème édition nous fait part de ces commentaires trou par trou, une manière de mettre en lumière les particularités et la manière dont ce parcours doit être abordé. 
http://www.opendefrancefeminin.fr/index.php/parcours/le-golf-de-chantaco

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf