panorama du parcours

Le Phare

Dans cet écrin de verdure au cœur de la ville, le calme est absolu et les panoramas sur les toits orangés surprenants. Rendez-vous avec l’histoire chez ce vieux monsieur qu’est le golf de Biarritz Le Phare. Inauguré en 1888 il est un des plus anciens parcours de France (le deuxième précisément). Pur produit anglais, il fût dessiné dans un premier temps par les frères Dunn, puis modernisé en 1920 par un autre architecte britannique, Harry Colt.

3h40 pour boucler les 18 trous, un bon moyen de prendre du plaisir sans perdre de temps pour celui qui voudra flâner dans Biarritz à deux pas d’ici ou escalader la Rhune l’après midi. Après avoir arpenté les collines de Chantaco et de La Nivelle, vous vous retrouverez (enfin !) à plat sur ce parcours aux allures de jardin. Une promenade reposante sur ce par 69 d’une longueur de 5402 mètres. L’absence de difficulté physique n’en fait pas moins un parcours technique ! De nombreux hors limites, des greens rapides, 70 bunkers prêts à accueillir vos balles… Il faut donc être précis.

Ce n’est pas un hasard si Le Phare accueille chaque année, en juillet, la Biarritz Cup, un des plus grands rendez-vous de la planète golf amateur. Un événement qui participe à la renommée de ce lieu.

Le reste du temps, ce sont 800 membres au Phare et 300 au centre international d’entrainement d’Ilbarritz qui partagent le parcours avec les 15 à 17 milles green fees annuels. Un passage important qui ne joue pourtant pas sur la qualité du parcours qui bénéficie d’un entretien exceptionnel facilité par un climat relativement favorable.

Le Phare

Les parties de 4 s’enchaînent astucieusement et l’on attend rarement entre deux coups. Tout est optimisé. Ainsi, joueur de passage vous aurez certainement l’occasion d’être greffé à une partie de Basques pure souche. Un moment sympathique où accent et débriefing des matchs de rugby de la semaine vous transporterons dans cette ambiance chaleureuse du Sud-Ouest. Pour Claude Rousseau, directeur général de la Société des Golf de Biarritz, cette mixité est importante. Dans ce cadre particulier, il doit sans cesse trouver le juste équilibre entre vie associative et stimulation du tourisme local.

L’essentiel est de promouvoir cette terre de golf. Loin d’être en concurrence, les clubs de la région sont en perpétuelle collaboration. Notamment avec l’instauration d’échanges avantageux. Claude Rousseau insiste sur ce point « Dans l’intérêt de tous, il est important de s’unir autour des richesses dont nous disposons. Notre but est d’attirer du monde dans la région, de leur faire découvrir ce potentiel golfique mais aussi toutes les activités et la gastronomie locale ».

Pour plus d’informations : www.golfbiarritz.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf