Golf de Haute Auvergne
Golf de Haute-Auvergne : quiétude et beauté

Les habitués du golf de Haute-Auvergne ont bien de la chance. Du moins pour le moment. On ne se bouscule pas au départ de ce parcours. Il se situe pourtant à un quart d’heure à peine du centre d’Aurillac. Ce golf aurait-il des vices cachés ? Bien au contraire ! Dessiné dans une très ancienne forêt où dominent les chênes et les bouleaux, ce parcours est superbe, parfaitement intégré dans une nature préservée. Il porte la signature de l’architecte Lucien Roux, également auteur du golf des Volcans, à Clermont-Ferrand.

« On a l’impression que ce parcours est là depuis toujours, s’extasie Williams Baudry. Il n’a pourtant été ouvert qu’en 1997. Il n’y a pas deux trous qui se ressemblent. Le tracé a été très bien fait, il est un peu vallonné, mais n’est pas très physique, poursuit celui qui est à la fois directeur et enseignant. Ce golf est considéré comme un parcours de montagne, mais on est maintenant ouvert toute l’année. »

Nombre des trous de ce parcours sont en léger dogleg et certains sont bordés de hors limites, ce qui devra inciter à une certaine prudence au moment de prendre le départ : mieux vaudra assurer un coup relativement court plutôt que de risquer des ennuis. C’est là que réside la principale difficulté de ce parcours assez long (6109 mètres depuis les repères blancs, 5164 des repères bleus) dont le slope des départs jaunes est de 134. Seul petit défaut, l’état de certains greens n’est pas à la hauteur de la qualité d’ensemble de ce golf par ailleurs très accueillant.

Golf de Haute Auvergne

Sans retarder le jeu, évidemment, il convient ici de s’attarder dans la contemplation de la nature, avec la chaine des puys qui s’offre à la vue sur certains trous, notamment au 5, et de ses occupants qui se laissent admirer pourvu que l’on respecte le silence des lieux. On pourra ainsi observer de magnifiques pics noirs, l’œil vif et la tête d’un rouge éclatant. Mais il faut partir tôt pour surprendre biches et chevreuils, assure Williams Baudry, qui viennent parfois se désaltérer au bord des étangs qui permettent à ce parcours de rester vert même en période de canicule !

www.golfdehauteauvergne.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf