RETOUR AU SOMMAIRE

Golf Blue Green Quetigny Grand Dijon, à cinq minutes du coeur de Dijon

RETOUR AU SOMMAIRE
09/08/2016

Difficile de faire plus pratique que ce golf situé sur une ligne de tram qui relie la gare, le centre ville et la zone commerciale où brillent toutes les enseignes classiques, de l’hyper-hypermarché aux magasins d’articles de sport, en passant par les vêtements, la déco, les jardineries, les banques, les restaurants.

Quétigny, un golf de ville simple et accueillant

Quetignyweb

Dans cette ville qui a connu un fulgurant essor démographique, avec le plus grand cinéma de Dijon, le Cap Vert, et tout proche, une piscine olympique, ce golf fait le plein à l’heure du déjeuner, et le soir, avec les nombreuses personnes qui travaillent aux alentours.

Une infrastructure "béton"

Quetigny (2)web

Certes, on ne retrouve pas ici le luxe étudié du golf de Norges, ni son côté bucolique et ses airs de vacances, mais ce maillon de la chaîne Blue Green, offre une possibilité de pratiquer le golf, "en coup de vent", sans perdre une minute. Tout ici est propice à l’enseignement : 85 postes de practice dont 25 couverts, 2 putting-greens, 1 green d’approches et trois trous compact, l’idéal quand on veut faire baisser un peu son index.

Certes, il y a beaucoup de monde - 420 membres - mais ce n’est jamais complet, il y a toujours une petite place à trouver et d’éventuels partenaires avec qui faire connaissance pour un prochain parcours sur le 18 trous.

Vous trouverez toutes sortes de formules à la carte, susceptibles de vous intéresser selon vos niveau, budget et disponibilités, avec des prix attractifs.

Le parcours

Quetigny (3)web

Il a subi les outrages du climat : sécheresse en 2015, les cuves à sec, les greens ont trinqué. Et en 2016, orages, grêle, pluies diluviennes dans la région… Mais peu à peu, tout rentre dans l’ordre. Les greens ont été replantés, les départs vont tous être refaits les uns après les autres, ainsi que les bunkers (110 tonnes de sable ont été stockées en vue des prochains travaux de réfection), les arroseurs sont flambants neuf. Des projets d’amélioration du parcours sont dans les tiroirs, il suffit que le golf trouve les moyens d’installer ses actions sur la durée, ce qui n’a pas été le cas ces dix dernières années où autant de directeurs se sont succédé. Avec une équipe stable, tout devrait rentrer dans l’ordre. Ce parcours est intéressant, autant pour les golfeurs semi-débutants que les joueurs confirmés. Il n’est pas long (5608m), mais assez vallonné, avec pas mal de pièces d’eau et des bunkers bien placés… quand on aime la difficulté !

Le trou signature, celui qui fait le plus causer les habitués du bar et du restaurant (simples, sans prétention, mais très sympas et ouverts à la clientèle non golfeuse), est le trou n°4, un par 4 en dogleg gauche, avec, tout du long à droite, une étendue d’eau, un green en surplomb avec pour le défendre un bunker particulièrement "accueillant". En gros, soit on est sur le green, soit on est dans un no man’s land complet, d’autant qu’à gauche, c’est dans un rough épais que vous chercherez votre balle. 

Golf de Quetigny Grand Dijon
Rue du Golf 21800 Quétigny
Tel : 03 80 48 95 20
Site internet : www.bluegreen.com/quetigny

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf