La Corbinais

Épatant

Midi ! Il est temps de partir pour le deuxième volet de la triologie : le golf de La Corbinais, à Saint-Michel-de-Plélan, près de Dinan. Un rapide voyage de 45 kilomètres à peine depuis La Crinière.

Par la départementale 786, on passe non loin de Yffiniac, le village natal de Bernard Hinault. Puis direction Lamballe et Dinan par les N12 et N176. Sortie Plélan-le-Petit. Quelques tours de roue de plus vers «Saint-Michel» et voici le domaine de La Corbinais, dans une campagne impeccable.

Odile et Henri Beaupère vous y attendent dans leur jolie maison de la campagne bretonne qui jouxte un petit clubhouse non moins impeccable. Un bon feu dans la grande cheminée, un verre de vin blanc devant un délicieux croque-monsieur maison et on échange très vite avec des membres qui entrent et sortent comme de vieux amis dans cette petite pièce transpirant l’accueil par toutes les pierres de ses murs. Ancien officier de la marine marchande tandis que son épouse était radiologiste, Henri Beaupère a créé son épatant neuf trous en 1992, sur des terres agricoles familiales. Presque vingt ans plus tard, et même si Henri et Odile aimeraient maintenant passer la main pour souffler un peu (avis aux amateurs qui souhaiteraient investir dans un golf déjà merveilleusement «patiné»), le site est une grande réussite. Des postes de practice, trois trous compacts, trois chambres d’hôtes, quatre mignons chalets en bois qui font office de gîtes le long du n°2, trois «nids de la Corbinais» (des structures légères avec filets pour dormir en haut des arbres!), tout évoque l’inventivité, le développement sobrement maîtrisé et le perfectionnisme des maîtres des lieux derrière une apparente simplicité. Le neuf trous de 2817 mètres est un VRAI golf. Tracé, entretien, aménagements, c’est un modèle du genre.

Entre les liquidambars, les tulipiers de Virginie et autres belles essences sylvestres, il fait bon jouer là en compagnie de membres (200 en tout) qui ont bien de la chance d’avoir pareille structure bucolique près de chez eux. Idem pour les joueurs de la côte (Saint-Cast, Lancieux et Saint-Jacut sont à 20 minutes de là, Dinard à 25 minutes et Pléneuf à 35 minutes...) qui goûteront autant le parcours que l’atmosphère de La Corbinais. Difficile de quitter M. et Mme Beaupère et leur conversation passionnante. Mais nous avons une trilogie de neuf trous à poursuivre...

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf