RETOUR AU SOMMAIRE

Golf de Baden Vannes Agglo : au bord du Golfe du Morbihan

RETOUR AU SOMMAIRE
08/08/2016

En bordure du Golfe du Morbihan et de la rivière d'Auray, Baden combine ambiances marine et champêtre, variété des situations de jeu et de paysages.

Créé il y a 27 ans, avec l’architecte Yves Bureau, ce golf qui compte 800 licenciés, dont 650 abonnés à l’année, bien présents de janvier à décembre, propose un parcours  18 trous et pour l’instant, « seulement « 3 trous « école », « compact », pour favoriser l’initiation sans bloquer les parties des joueurs confirmés. Mais à l’horizon 2018, on entrevoit déjà un 6 trous compact. L’actuelle aire de practice avec ses 36 postes dont 14 couverts récemment, s’étoffera également, avec des zones d’entrainement dédiées à chaque composante technique du jeu de golf.

Un golf 9 trous qui conviendrait idéalement à une population d’actifs importante dans l’agglomération de Vannes, est encore au stade de projet (faute de place pour s’étendre), mais pas définitivement enterré. Le fait d’être situé sur le littoral est à la fois un avantage (la vue, l’atmosphère, la proximité d’activités complémentaires au golf), mais c’est aussi un frein à l’essor géographique du golf. On ne transige pas avec la nature.

La force du golf de Baden, c’est la diversité du parcours sur trois distances équivalentes, avec un tiers, les 6 premiers trous plus le trou n°10, qui sont placés tout à fait en bordure de rivière, un deuxième tiers du parcours qui rentre dans des normes plus classiques, avec des fairways plus larges et des  étangs, pour se terminer en forêt, à partir du 13…Beaucoup de gens estiment que Baden n’est autre qu’un mixte entre les golfs de Saint-Laurent, Quéven et Ploemeur.

Baden

Tous les bunkers ont été refaits l’an dernier : même qualité de sable partout, même dosage. Le tracé a été également redéfini par le green keeper.

Un autre atout est souvent mis en avant par ceux qui fréquentent l’endroit, c’est la qualité de l’accueil. Toute l’équipe en place se met en quatre pour offrir au golfeur, qu’il soit adhérent ou de passage, très jeune ou très âgé, très fort ou débutant, un accueil agréable et des conseils en fonction de ses différentes demandes et aspirations. C’est vrai aussi au restaurant, comme au pro-shop.

Cela passe par un flot continu de toutes petites actions mise en place au quotidien à l’usage des abonnés et des vacanciers. Tous les mois, vous avez le « 9 trous BBQ » ; des animations spécifiques ici-même ou sur un autre golf Blue Green. Le mot d’ordre du jour est assez répétitif : fi-dé-li-ser le golfeur. Et bientôt, un travail de fond sera fait pour drainer la population des tout jeunes enfants des établissements scolaires pour les initier au golf, et puis ensuite chercher à …les fi-dé-li-ser ! Travail de fourmis, sans fin. Tous les Cm2 de la région seront concernés par un programme loisirs et le cas échéant, un programme « compétition de haut niveau », en accord avec l’Association Sportive.

Egalement dans les cartons, un projet de Centre de Formation des métiers du golf,  destinés aux hommes de terrain, green keepers, jardiniers, ou dans les autres points chauds des golfs : la Direction, l’enseignement, l’accueil, le pro-shop, le restaurant…

Pour les touristes, des packages avec nuits d’hôtel compris sont possible. Voir sur les sites de Best Western Centre Plus de Vannes (moins de 100€ pour la nuit, le petit déjeuner et le green fee par personne). A voir aussi, l’hostellerie  les Abbatiales, à Bono. Et camping 5 étoiles, avec équitation, soins bien-être, etc.

 

Golf de Baden Vannes Agglo, Kernic, 56 870 Baden

Tel : 02 97 51 18 96

baden@bleugreen.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf