RETOUR AU SOMMAIRE

Golf de Val Queven : ...et celui de la forêt

RETOUR AU SOMMAIRE
08/08/2016

Avec Queven, vous faites le choix d’un golf complètement nature, dans la vallée de Scorff, à deux pas de Lorient, mais à la campagne, où le vert, le très vert prédomine, à l’abri du vent, où vous risquez de croiser un de ces séniors habiles de la canne, qu’ici on appelle les « Dinosaures ». 

D’ailleurs, si vous venez un mardi, vous les verrez à l’œuvre, à l’occasion de leur « mardinosaure », épreuve au long cours qui couronne un grand vainqueur à la fin de la saison. Nom gravé sur la Coupe, remise en jeu du trophée l’année suivante…Preuve qu’ici, on sait marier compet’ , enthousiasme et convivialité, jouer sérieusement sans se prendre au sérieux jusqu’à point d’âge, et accueillir les nouveaux venus les bras ouverts.

04.Queven

Un très beau livre ( 1) retrace le chemin parcouru depuis l’ouverture du golf en avril 1990. Presque la totalité des trous sont entourés d’arbres ce qui garantit une fraîcheur appréciable quand, non loin, le sable des plages vous brûle les plantes de pieds. D’entrée de jeu, les difficultés s’accumulent mais toutes sont négociables pour qui arrive à privilégier la précision, avec des possibilités toutefois de jouer des pleins coups, comme sur le trou n°7, un par 5, dog leg à droite. Quelques « hors limite » vont troubler les plus placides des golfeurs. Attention au trou n°13, un par 5 hyper intéressant à jouer, orné d’un seul arbre, de plus de 150 ans, qui embête tout le monde, d’autant qu’après l’avoir passé, entre marre aux canards et forêt touffue, vous n’êtes pas encore au bout de vos peines ! « Tout le monde râle, mais en fait tout le monde prend son pied sur ce trou », nous confie un dinosaure de nos relations.

L’Albatros, le restaurant du golf, offre une vue panoramique sur le golf, en surplomb de l’arrivée du 18. Ambiance très conviviale et cuisine traditionnelle. Pour l’hébergement, outre le château de Locguénolé et l’hostellerie Abbatiale, déjà cités par ailleurs, le Moulin des Ducs est recommandé, à Moelan-sur-Mer.

 

(1) Le Golf de Val Quéven Liv’Editions. 162 pages. 25€

Golf de Val Quéven, Kerruisseau, 56530 Quéven.

Tel : 02 97 05 17 96

valqueven@bluegreen.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf