Situé à 10 km de l‘aéroport de Metz-Nancy ou de la Gare TGV Lorraine, à quelques kilomètres des autoroutes Luxembourg-Lyon et Sarrebruck-Paris, le golf de Chérisey est le plus ancien golf de Moselle. Inauguré en 1963, dans le parc du château de Chérisey dont la construction des fondations remonte au XIIIème  siècle, il ne comportait alors que 9 trous, signés Hawtree. Le parcours actuel, de 18 trous, réinventé en 1987 par Donald Harradine, s'étend sur 55 hectares dans un environnement particulièrement calme et apaisant.

Le Château a été habité par la famille du Conte de Chérisey jusque dans les années cinquante, et ce n’est qu’une décennie plus tard qu’un noble des environs, Bertrand de Mauduit, a eu l’idée de faire construire et un golf pour ses amis et lui-même, réunis en association sportive, plutôt fermée.

Vallonné, ni jamais vraiment plat, ni jamais vraiment droit, agrémenté de quelques obstacles pour corser l’affaire, en grande partie boisé, notamment dans la partie que constitue l’ancien parc du château de Chérisey, le parcours d’aujourd’hui convient à tous les niveaux de jeu. Il comporte deux plans d’eau et des fairways relativement larges, même dans la partie la plus sylvestre. Le Par est à 72 (36 et 36) et régulier (deux par 5 et deux par 3 à l’aller et au retour).

metz-cherisey

La longueur maximum est de 6172 mètres, proposant en dehors des challenges purement golfiques, des moments de pur bonheur, comme si l’endroit avait su conserver son âme malgré des siècles de bouleversements, comme si les essences rares qui vous flattent les narines étaient là pour illustrer une forme d’intemporalité.

Le practice est particulièrement prisé avec ses 20 postes dont 4 couverts mis à la disposition des joueurs en leçons, ou pour leurs entrainements personnels, de même que 2 putting greens, 2 bunkers et 1 green d’approches.

Tout le matériel de jeu peut être loué sur place : Une 1/2 série ou série complète, chariot manuel ou électrique. Quatre voiturettes sont également disponibles. Un Pro-Shop bien achalandé est également assez pratique, au milieu du Club-House.

Appartenant à la chaîne nouvellement appelée UGolf (« Exclusiv’Golf NGF), le golf propose au débutants, son « FORFAIT INFINITEE », qui permet de prendre la première année, autant de cours que l’on souhaite (dans la limite d’1 h/jour), accès au parcours en fin de journée, fourniture du matériel (sac+ demi-série).

moselle

Ce forfait est la première phase d’une formation qui peut se décliner sur 12 ou 18 mois, au gré des envies et disponibilités des nouveaux golfeurs, s’appuyant sur une pédagogie progressive élaborée en 3 étapes :

- Phase d’apprentissage des fondamentaux

- Phase de consolidation et préparation pour jouer sur le parcours

- Phase de révision et de perfectionnement des acquis. Cette étape vous conduit droit vers le passage de la Carte Verte (http://www.ffgolf.org/Debuter/Le-PASS-Carte-Verte).

Ce forfait, c’est aussi l’occasion de s’intégrer aux joueurs du Club grâce à l’organisation d’animations, encadrées par les pros, le directeur et le personnel du bar-restaurant, dont le mot d’ordre à l’adresse des membres est : « convivialité ». Dans cet esprit le brassage entre générations, nouveaux et anciens membres semblent bien se passer. Il y a également de multiples possibilités d’échanges avantageux entre clubs de la région. Etre membre à Chérisey permet de jouer gratuitement ou avec d’importantes réductions dans des golfs partenaires tel que  le golf de Metz Technopôle ou Nancy Pulnoy.

 

Exclusive Golf de Metz Chérisey

CHATEAU DE CHERISEY

57420 CHERISEY

POUR EN SAVOIR PLUS

Tél. : 03 87 52 70 18

http://www.golfcherisey.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf