ammerschwihr2web2

Où loger ? Si vous préférez être en plein centre-ville (de Ribauvillé) plutôt que perdu dans les montagnes, le Golf a des accords avec l’hôtel de la Tour (2 nuits, 2 personnes + petits déjeuners +2 green fee = 199€/personne). L’hôtel Menestrel est également partenaire du Golf.

Où dîner ? Au D’Baecka Ofa Stub, 1 rue des Juifs à Ribeauvillé. Au caveau de l’ami Fritz, ouvert en continu, 1 Place de l’ancien Hôpital, Ribeauvillé.

Visiter : Les caves, principalement pour déguster les grands crus et les créments, les spécialités locales. Vous serez accueillis particulièrement bien chez Arthur Meitz, l’ami des golfeurs,à Marlenheim.

Visiter Ribauvillé, là, où, dit-on, serait né le premier Kouglof (Kougelhopf). Pour remercier un potier de son hospitalité, trois voyageurs lui auraient emprunté un pot pour lui confectionner un gâteau. Ce n’est que plus tard que le potier apprendra les noms de ces visiteurs : Gaspard, Melchior et Balthazar, les Rois mages en personne ! A voir aussi : La Maison des Sorcières.

Ne pas quitter l’Alsace sans s’arrêter dans le Vieux Colmar, la citée bénie des Dieux. Le Musée Unterlinden vaut qu’on s’y arrête. Quant aux amoureux, comment pourraient-ils rater la balade romantique en barque sur les canaux de la Lauch, le long des maisons aux façades fleuries ?  Pour ceux qui aiment la musique, retenez que la première quinzaine de juillet, une programmation de prestigieux concerts classiques donnés dans des endroits exceptionnels vous laissera sans voix. Festival de jazz et de blues en septembre. 

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf