wantzenau3web

Où loger ? A l’hôtel du Moulin. Si vous avez choisi un forfait, par exemple 2 nuits, deux personnes, 2 petits déjeuners + 2 green fees (l’autre à Soufflenheim) à 252€/personne. C’est une maison familiale  lumineuse et gaie, qui devient bucolique et paisible à certaines heures de la journée. Une halte sans comparaison avec la vaste offre hôtelière que Strasbourg, capitale européenne offre à ses visiteurs.

Où dîner ? A la Wantzenau, pourquoi pas, c’est un village de pêcheurs réputé pour sa gastronomie. Le Relais de la Poste, 21 rue du Général de Gaulle, a une excellente réputation. A Strasbourg  même, vous n’aurez que l’embarras du choix, mais ce serait dommage de ne pas tenter  le foie gras, délicieux avec le vin d’Alsace, les bouchées à la Reine, la choucroute, le baeckeoffe (ragoût de trois viandes et pieds de porc cuits avec des légumes et des pommes de terre, marinés dans du Riesling, mijotés 4 heures à feu doux dans une cocotte alsacienne luttée), le spaetzel (pâtes alsaciennes liées dans une sauce au fromage à fondre de gourmandise), ou encore la flammekuch, tarte salée, flambée, (pas tout lors du même repas, bien sûr !).

Visiter ? Les musées (en particulier, le musée d’Art moderne et Contemporain, non loin du quartier de la Petite France (qui se visite aussi), les Institutions Européennes, la Cathédrale Nôtre-Dame où vous pourrez, tout en méditant, travailler votre condition physique en montant les 332 marches qui mènent au pied de la flèche et, là, vous aurez le souffle coupé par…la beauté du panorama. Une semaine ne suffirait pas pour tout voir, tout goûter, tout apprécier, mais vous pouvez rentabiliser votre séjour touristique grâce au "Strasbourg Pass" de trois jours, qui vous donne droit à cinq prestations gratuites et cinq à demi-tarif.  

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf