Le fameux esprit sportif du club de Bussy-Guermantes, même si il a toujours été une volonté politique de la part d’une équipe dirigeante de “ vrais golfeurs ”, est devenu une réalité comme dans un conte pour enfants.

Il était une fois un petit garçon qui habitait une maison juste devant le trou n°8. Un jour, l’enfant habile et malin, franchit la barrière invisible et commença à jouer. Aussitôt, il attrapa le virus du golf et jamais n’en guérit !

Il devint de plus en plus fort, jusqu’à atteindre le niveau des meilleurs joueurs du monde, entraînant dans son sillage d’autres enfants qui, habitant comme lui l’une des trois cent villas discrètement nichées le long du parcours, se prirent de passion dévorante pour le jeu, s’y dévouant tout le jour, en rêvant la nuit. Ce petit garçon c’est Grégory Havret, à qui François Calmels, Charles-Edouard Russo, Guillaume Cambis, Romain Wattel ont emboîté le pas.  

Et tout droit venu du… trou n°15, voici que Jeon Weon Ko perpétue la tradition. Il a débuté le golf dès son arrivée sur le site à l’âge de 7 ans, alors qu’il ne dépassait pas la hauteur du bureau d’accueil et dix ans plus tard, ce jeune homme bien baraqué de 1,85m, a fêté sa première sélection en équipe de France A, en février 2015.

Au fil du temps, apprenant la nouvelle : «  Oui, on peut s’éclater en jouant au golf, et vous êtes les bienvenus ! »,  les gamins des collèges alentours sont venus grossir les rangs de l’école de golf qui accueille aujourd’hui 130 enfants. Une trentaine défend les couleurs du club dans toutes les compétitions de l’hexagone. En 2010, Bussy-Guermantes s’est offert un  titre de champion de France des moins de 17 ans.

L’émulation qui existe dans cette catégorie, dont s’occupe Johan Chauvet, ancien champion du club, pro et spécialisé dans l’entraînement golfique et physique de haut niveau, est renforcée par la présence régulière de jeunes golfeurs d’autres clubs alentours qui viennent chercher de la performance. «  C’est une émulation très positive, très saine », assure celui les chapote au fil des stages, entrainements et compétitions.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf