Situé entre les deux aéroports de Roissy et d’Orly, ce golf indépendant présente un accès facile avec toutes les dessertes autoroutières, sans aucune nuisance sonore puisqu’il se niche au cœur de la forêt de Sénart. 

Vingt-sept trous, dessinés par le même architecte, Michel Gayon, sont à disposition d’une clientèle variée en termes de niveau, d’âges et de fréquentation (occasionnelle ou assidue).

Grâce à des départs échelonnés toutes les 9 minutes, les parcours sont très rarement saturés. Le 18 trous, “ Les Cerfs ” (par 73, 6176m) est étalonné pour être joué en 4h17 et tout est fait pour que chacun puisse en profiter, y compris le week-end, au pic de la fréquentation.

Les deux parcours sont relativement plats, donc pas trop exigeant au niveau physique. Tous les deux très bien drainés, ils sont jouables toute l’année, même après plusieurs jours de pluie.

La même attention peut être apportée aux deux parcours, grâce à une équipe de sept jardiniers à temps plein temps dirigée par un green-keeper en fonction depuis vingt ans et bonne nouvelle, on ne tombe jamais sur des greens d’hiver à Etiolles, même par des froids sibériens.

Le 18 trous a la particularité d’être entièrement “ décaissé ” c’est à dire que d’un trou à l’autre les fairways ne sont jamais sur le même plan. 

Le parcours est très aéré, avec des fairways assez larges qui donnent une impression de sécurité. Attention toutefois aux plans d’eau en jeu sur de nombreux trous. 

Bordé par la forêt de Sénart, le 9 trous, “ Les Chènes ”  est assez technique, avec plus de passages boisés. C’est un vrai 9 trous, pas un compact, même s’il est plus court que chacune des deux moitiés du parcours des Cerfs. Les débutants s’y sentiront moins sous pression que sur le 18 trous, car même si il est intéressant à tous niveaux, il attire une clientèle davantage tournée vers la détente que vers la compétition à tous crins.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf