En place depuis quatre mois, le nouveau Directeur est la cheville ouvrière d’un grand bouleversement dans les us et coutumes du Golf National.

La première démarche qui va déterminer le succès de son projet à long terme est double. Elle concerne tout à la fois la qualité de l’accueil d’une nouvelle clientèle et le rapport qualité-prix des prestations proposées : «  Le Golf National se doit d’être un modèle dans ces deux domaines. »

La barre est placée très haut : «  Il n’est pas normal que le Golf National ne soit pas - à paramètres constants et égaux – leader en termes d’apport de nouveaux licenciés. 

Etant une émanation de la Fédération Française de Golf, on se doit de devenir un véritable poumon-créateur de golfeurs. Parce que c’est la vocation de la ffgolf. Si le Golf National n’est pas capable d’amorcer la pompe, comment convaincre le marché que la fédération va augmenter le nombre de licenciés ? On démarre, mais c’est une réelle volonté de la Direction de tout mettre en œuvre pour avoir un fond de clients réguliers. Jusqu’à présent, l’Aigle était réservé aux associations locales, aux comités d’entreprise, à des groupes de séniors, mais il n’y avait quasiment pas d’abonnés. C’était un golf à la prestation : les gens venaient, payaient un green-fee et rentraient chez eux. Quel dommage ! L’Aigle est un golf parfait pour créer une ambiance club. La preuve : on compte déjà une petite centaine d’abonnés et + 2% de nouveaux licenciés (par rapport à 2014), alors que nous venons à peine de commencer notre travail de communication. » 

«  Nous sommes certes une institution, mais nous nous trouvons sur un marché où la concurrence est très forte. Notre ambition est de fournir à la France les champions de l’avenir, de nouveaux Dubuisson, des Levy, des Stal, et pour cela, il faut développer notre sport par la base, le rendre accessible, attractif, organiser des évènements sur le sol français (au-delà même de la Ryder Cup 2018) et tout cela n’est pas gratuit. Alors, se lancer dans le commerce à tout va, non, mais donner au plus grand nombre l’envie de découvrir les joies du golf, de prendre une licence, et devenir de vrais golfeurs, en loisir ou en compétition, c’est devenu notre priorité. Et l’on ne réussira ce challenge qu’en offrant à notre clientèle des prestations de qualité, au prix du marché. »

Aujourd’hui, on peut jouer l’Oiselet pour 10 euros ; l’Aigle entre 30 et 40€ ; l’Albatros, entre 80 et 100€.

Concocter des formules originales qui attirent l’attention et attisent l’envie. Innover, cultiver “ the ” différence. «  Faire comme les autres, mais à notre manière à nous, avec nos atouts et nos idées », insiste le Directeur, très soucieux de “ l’accueil client ” : « Je souhaite une approche beaucoup plus moderne de l’accueil client, nous dit-il. Que celui-ci circule librement, évitons qu’il se diriger au pifomètre, jusqu’ à un comptoir où il va tomber sur une personne à l’air occupée, comme aux impôts ! Quelqu’un doit aller à sa rencontre, se trouver au même niveau que lui, discuter avec lui, le prendre par la main et l’accompagner  vers ce qu’il recherche. Et la première chose qu’un client doit entendre ici, c’est : “ Bonjour, est-ce que je peux vous aider ? ” Parce ça, c’est chaleureux et c’est le minimum qu’on lui doit ! »

Côté structures, ça va bouger aussi. Certaines parties du bâtiment réservées à des bureaux pour la direction et des séminaires, vont être mis à disposition des golfeurs.

Ils pourront s’installer au premier étage, avec vue imprenable sur le départ du n°1 de l’Albatros et le 18 de l’Aigle. Tous les détenteurs d’un green-fee, auront accès à ce salon VIP, où ils pourront se détendre entre amis, regarder le golf à la télé, lire un magazine, tout en commandant, façon room service, un-croque monsieur-salade, une pâtisserie, un thé, un café.

D’autres projets sont en cours, notamment pour l’été prochain, mais Paul Armitage, soudain se fait volontairement mystérieux et malicieux : « On n’a pas envie de se faire doubler ! », s’esclaffe-t-il.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf