Hébergement et Restauration

L’hôtel Mont-Griffon (54 chambres) se situe à 5 minutes à pied. Mieux vaut réserver. Grâce au « Golf Path Paris Nord », vous aurez accès au Golf de l’Ile Adam et celui du Lys Chantilly, situés à moins d’un quart d’heure en voiture, et revenir à votre hôtel.

Si vous souhaitez ajouter une nuit ou deux dans la région, le choix ne manque pas. Vers Chantilly, La Ferme de la Canardière, maison d’hôtes de charme est célèbre pour son cadre, son accueil et son petit déjeuner inoubliable.

Pourquoi ne pas se procurer des émotions incomparables au Casino Lucien Barrière à Enghein-les-Bains, qui vous propose cinq cent machines à sous très Las Vegas et une quarantaine de table de jeux ? Si c’est banco pour vous, vous profiterez des joies de la seule station thermale de la région, avec piscine privée, parcours aquatiques, complexe de sport et bien-être de 3 500 m2, cabines de massages, balneo…

Invitation à la rêverie sur le Bateau d’Adriana, cette péniche installée sur l’Oise entre Chantilly et Senlis.

À essayer, les deux restaurants du Golf Mont Griffon, bien sûr, mais si vous préférez l’escapade romantique, la Table L’Opéra du Tiara Château hôtel Mont Royal, à la Chapelle-en-Serval (brunch first class) vous attend.

Plus modestement, le « Chemin des Peintres », à Auvers-sur-Oise s’est fait une belle réputation autour de sa carte. En profiter pour visiter la maison de Van Gogh (l’Auberge Ravoux).

                                                       

Se cultiver et se faire plaisir 

Difficile de séjourner dans la région sans aller visiter l’abbaye de Royaumont, fondée par Saint-Louis et sa mère Blanche de Castille en 1228. Vous pourrez grignoter quelques délices ou prendre l’apéritif dans une Salle gothique du XIIIème ouverte en terrasse sur le bord de l’eau.

La saison musicale est riche en représentations, avec de nombreux concerts classiques ; quant aux amoureux du cinéma, ils pourront retrouver les paysages d’aujourd’hui dans les films d’autrefois.

A visiter, l’émouvant atelier de Séraphine Louis (interprétée à l’écran par Yolande Moreau), à Senlis.

Dans un tout autre genre, les amateurs du Noble art resteront interdits devant les œuvres exposées au musée de la boxe, à Sannois.

Étonnant aussi, à Wy-dit-joli-Village (si, si, c’est un vrai village !), le Musée de l’outil et de la pensée ouvrière, avec cette saison, une exposition de Franck Rouilly, artiste des mosaïques.

À voir également, les jardins d’Epicure, à Bray et Lû, les machines hydroliques au mouvement perpétuel du Moulin des Princes, à Chantilly et bien sûr, le célèbre musée vivant du Cheval, dans les Grandes écuries de Chantilly.

Moins romantique mais à tester avant de quitter Paris, le nouveau complexe Oceania Paris –Charles-de Gaulle, hôtel moderne avec belle piscine couverte, spa, massages et soins.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf