Golf de Florentin

Golf de Florentin, le délaissé

Peu fréquenté, ce golf créé en 1989 a connu une histoire mouvementée jusqu’à son rachat il y a quelques années par un nouveau propriétaire. Éperdument amoureux de ce très beau tracé dû à Robert Berthet, l’engagement en temps et en sueur des membres de l’association sportive dépasse largement celui qui devrait revenir à une association sportive.

Il faudra l’aborder tel qu’ils le définissent eux-mêmes, c’est à dire comme un parcours « rustique », pour y prendre plaisir en connaissance de cause. Maniaques des parcours manucurés, s’abstenir !

Au fil de la succession des trous, on imagine ce que davantage de moyens pourraient faire de ce golf à savoir un petit bijou. Mais reste que le parcours existe et que le jeu de golf impose que l’on joue la balle comme elle repose, ce que l’on a parfois tendance à oublier.

Dès le premier trou, la motivation, l’habileté et la passion du joueur sont mises à l’épreuve : il s’agit du plus difficile du parcours, avec son dévers et surtout ses deux chênes plantés au beau milieu du fairway. Les six premiers trous serpentent dans une petite vallée boisée, agrémentée de deux étangs, et le reste du parcours se situe sur un plateau entouré de vignes. Certains trous offrent de très belles vues, le 10 sur la petite ville de Marssac, le 12 sur la vallée du Tarn et l’étrange château de Castelnau de Lévis.

Golf de Florentin

« Au petit matin ou le soir, vous pourrez aussi surprendre toutes sortes d’animaux sur notre parcours, confie Michel Cathala, le président de l’association : perdreaux, faisans et même des chevreuils qui traversent parfois les fairways ! »

Site internet : http://golfflorentin.wahost.org

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf