Entre deux parties de golfs

Découvrez quelques idées pour occuper votre temps libre autour ou à l’intérieur de la ville rose.

Aviation

Toulouse n’est pas seulement à la pointe de l’enseignement golfique de haut niveau. La Ville Rose est aussi la capitale française de l’aéronautique et certains des ateliers de construction des fleurons de l’aviation se visitent. Tel est le cas pour les sites Airbus. Trois circuits de 1 h 30 sont organisés chaque jour, à l’exception des dimanches et jours fériés, et l’une de ces visites permet également de faire connaissance avec un exemplaire du premier grand succès des avions de ligne français, la Caravelle, et avec l’incontournable Concorde. Réservation obligatoire (www.taxiway.fr).
 

avion

Toulouse abrite également un autre musée consacré à l’aviation, le Musée des Ailes Anciennes. Animé par une association de passionnés bénévoles qui, depuis 1980, récupèrent et restaurent des coucous plus ou moins anciens et de toutes provenances, le musée n’est ouvert, avec visite guidée, que le samedi matin. Il est toutefois possible de s’y rendre sans accompagnateur, les mercredi et samedi après-midi (www.aatlse.org).

 

zoologie

Zoologie

À deux pas du golf de Téoula, le zoo et réserve africaine de Plaisance du Touch propose un « safari africain » en voiture sur deux kilomètres de pistes. Cette réserve et le golf sont tellement proches qu’il est arrivé que des gazelles de la première viennent gambader sur les faiways du second. Aucun lion n’a été signalé, même dans les roughs profonds de Téoula mais, en revanche, le zoo décline toute responsabilité en cas de présence fortuite de golfeurs sur son territoire (www.zoo-africansafari.com).

Culture

culture

En plus de ses sites les plus connus, tels le musée des Augustins ou l’ensemble des Jacobins (www.toulouse-tourisme.com), Toulouse propose à ses visiteurs Le Château d’Eau, situé au bord de la Garonne. Créée en 1974, cette salle d’expositions a été le premier lieu public en France exclusivement consacré à la photographie. En plus de la collection permanente, de nombreuses expositions temporaires y sont organisées (www.galeriechateaudeau.org).
Enfin, il serait incongru de passer par la Ville Rose sans suivre les pas de Claude Nougaro, notamment du côté de l’église Saint Sernin.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf