Le Touquet

Le Touquet et le centenaire

C’est en 1912 que Le Touquet Paris-Plage devint une commune à part entière, 2012 marquant donc le Centenaire de la station balnéaire...

Une grande journée anniversaire a été planifiée pour le 28 mars, date précise de ce Centenaire, avec un Bal des Lumières sur le thème des Années Folles. Mais la "Perle de la Côte d’Opale" a prévu bien d’autres festivités tout au long de l’année en cours, notamment durant l’été prochain.

Le sport sera plus que jamais à l’honneur avec une ville servant de base arrière à de nombreuses équipes olympiques avant les Jeux à Londres (équitation avec le splendide centre équestre du Touquet, hockey-sur-gazon, beach volley...). Quant aux motos du fameux enduro du Touquet (devenu l’Enduropale), elles sont passées là pour la 37e édition en février dernier. Si la grande plage, malheureusement "cernée" par les grands immeubles des années 70, reste le rendez-vous des familles, c’est le centre-ville, très animé et riche de ses superbes villas et édifices classés.

L’Hôtel Westminster (cf photo ci-dessus), au-delà de ses liens de "famille" avec le golf et de son chef étoilé au guide Michelin (William Elliot), fait partie de ces merveilles devant lesquelles il faut aller flâner.
Contact : www.letouquet.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf