RETOUR AU SOMMAIRE

Tourisme

RETOUR AU SOMMAIRE
22/11/2013

La cité de Granville vaut à elle seule le déplacement : biscornue à souhait, elle s’étend en bord de mer, de part et d’autre de la Pointe du Roc, tantôt perchée sur de hautes falaises, tantôt tapie au pied des plages. Autant dire qu’elle invite sans équivoque à la flânerie, principalement sur la haute ville qui domine les plages d’un côté, les ports de pêche et de plaisance de l’autre.

phare
sainte barbe
Entre deux parties

Les points d’intérêt y sont nombreux : l’église Notre-Dame du Cap-Lihou et son étonnante statue de Sainte-Barbe, nichée sur la façade nord mais rongée par les intempéries au point d’en faire un œuvre pour le moins mystérieuse ; le musée du Vieux Granville ; la très belle place de l’Isthme sur laquelle se trouve le musée d'art moderne Richard Anacréon‎ ; sans oublier le phare, dressé sur la Pointe du Roc.

Mais la région de Granville ce sont aussi les immenses plages à partir desquelles il serait possible d’accéder du golf de Granville à celui de Coutainville en passant par celui de Bréhal. Outre des ostréiculteurs et des conchyliculteurs, qui alimentent les tables des nombreux restaurants de la région, on y croise parfois de curieux promeneurs, lorsque les baigneurs ont déserté les lieux.

balade à cheval

Idéalement placé à trois kilomètres du golf de Granville, l’hôtel de la Baie - Thalasso Prévithal est équipé de plus de soixante-seize chambres dont une soixantaine offrent une vue sur la mer et l’archipel des îles Chausey situé au loin, juste en face du bâtiment.
Cet établissement propose des offres « 1 golfeur et 1 curiste » ou « 2 golfeurs » en demi-pension et accès à l’espace détente thalasso, green fee inclus, respectivement à 329 € et 289 €. (www.previthal.com)

Renseignements sur la ville de Granville et ses environs : www.ville-granville.fr

 

 

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf