RETOUR AU SOMMAIRE

Les parcours et le reste

RETOUR AU SOMMAIRE
08/02/2016

Dans son ensemble, club-house et practice compris, le golf s'étend sur plus de 75 hectares. Le 18 trous est un Par 72 de 6 168 mètres et le Compact, un Par 27 de 900 mètres convertible en « Pitch and Putt » homologué.

La zone de practice se compose de 48 postes dont huit couverts, et un green d’approches, ainsi que des équipements adaptés qui rendent cette structure idéale pour l'initiation, le perfectionnement et l’entraînement. Le golf de Léry-Poses est parfaitement adapté pour l'accueil des débutants, des scolaires, des comités d'entreprises ainsi que l'entraînement des golfeurs expérimentés.

Si l’ambiance est jeune et dynamique, entraîné par des golfeurs assidus, dans la pleine force de l’âge, compétitifs et de très bons niveaux, les séniors ne sont pas en reste ! Profitant de leur temps libres, ils s’activent tous azimuts, organisant rencontres et escapades à l’étranger. Idem pour les juniors, ils ont leur petit monde, mais participent à la vie du club. Ici, « c’est ondulé » au niveau de l’ambiance, de l’entente entre membres, AS, et possesseurs de green-fee : « Pas de sectarisme », nous dit-on, tout est fait pour « casser » les catégories ».

Sur le 18 trous, les neuf premiers trous sont technico-tactiques, mais francs, tandis que le retour est plus piégeux. Avec la Seine sur le côté, il ne s’agit pas de se laisser distraire, car s’il paraît facile d’un premier abord, ce parcours est en réalité très long et relativement étroit, avec des greens bien protégés.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf