RETOUR AU SOMMAIRE

Un peu d'histoire

RETOUR AU SOMMAIRE
05/02/2016

Fondé en 1995 par un investisseur japonais, le club a d’abord été racheté par trois hommes d’affaires basés en Asie, qui l’ont cédé en 2013 à un groupe d’origine chinoise (de Hong Kong).

Les budgets sont alors devenus plus en rapport avec les nécessités exigées pour le développement du club, sous la houlette d’un président chinois, membre de clubs parmi les plus huppés de Chine et des États-Unis, qui tient absolument à ce que son parcours soit « parfait ».

Quand il vient en visite, trois ou quatre fois par an, cet homme pointilleux au bon sens du terme, commence toujours son séjour en jouant le parcours, à l’issue duquel il tend à ses équipes une liste exhaustive de points à améliorer. L’élagage de certains arbres et la mise à nue d’obstacles d’eau autrefois pudiquement cachés dans la nature, ont mis plus en évidence la beauté des lieux… et les difficultés du parcours !

La table

Si à l’époque japonaise, une bonne partie du personnel était issue du Pays du Soleil Levant, il n’y a plus aucune incidence sur la vie du club depuis que celui-ci est géré par des Chinois. Pas de nouilles sautées ni de canard laqué à la table du restaurant, mais une cuisine traditionnelle française, assurée par un jeune chef français.

isle-adam-1
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf