RETOUR AU SOMMAIRE

Un parcours court mais pas facile

RETOUR AU SOMMAIRE
05/02/2016

Public, ouvert, familial et convivial par excellence, le Golf des Boucles de Seine à Moisson dans les Yvelines, comporte un parcours 18 trous et un 6 trous, à la fois pitch and putt et parcours « 9 trous » homologués.

Apprécié des débutants, il n’est jamais délaissé par les habitués y compris les golfeurs confirmés, car il permet de travailler son petit jeu et de se trouver confronté à des situations pas du tout évidentes à résoudre. Le 18 trous est plutôt plat, relativement court (5 497m), mais étroit, boisé, comprenant deux obstacles d’eau « très mal placés », donc regorgeant là aussi de difficultés qui font qu’on ne s’ennuie pas.

Dessinée par Yves Bureau en 1995, ce golf est situé dans une zone d’un calme absolu, au cœur d’un immense parc naturel où s’est bâti une base de loisirs - l’Île aux loisirs -  proposant entre autres des activités nautiques et de pêche. Pas un bruit, pas de train, pas une ligne à haute tension, pas de route, excepté le chemin qui mène au golf, l’endroit paradisiaque semble dédié à la nature, avec ses centaines d’espèces d’oiseaux différentes à observer.

Depuis certains endroits du parcours, vous pouvez apercevoir les falaises de Haute-Isle, peintes par Claude Monet, du temps où le célèbre peintre a habité à Giverny, à dix-sept kilomètres de là.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf