Cannes-Mougins
Cannes-Mougins, le sport avant toute chose

Jean Garaïalde, Greg Norman, Seve Ballesteros, Ian Woosnam, tous ces grands noms du golf figurent sur la carte de score de ce golf créé en 1923 mais complètement redessiné en 1978. C’est dire si le golf de haut niveau a sa place ici. Le Golf Country Club de Cannes-Mougins a en effet été le théâtre d’un tournoi du circuit européen de 1980 à 1994. Puis, en 2010 et 2011, c’était au tour du circuit senior de faire étape ici.

C’est aussi sur le fairways de ce magnifique parcours que deux des meilleurs joueurs français actuels, Jean-Baptiste Gonnet et Victor Dubuisson, ont fourbi leurs armes, notamment sous la direction de l’entraîneur Roger Damiano (voit par ailleurs). Sur le plan amateur, ce club se situe également au plus haut niveau puisque son équipe première, qui comptait dans ses membres le grand espoir Julien Brun, remportait "la Gounouilhou", le championnat de France, en 2011, sous le capitanat de Fabrice Stolear, devenu depuis capitaine de l’équipe de France.

Cannes-Mougins

Insérés dans le Parc de la Valmasque, c’est à dire en pleine nature, les 18 trous de ce parcours rivalisent de beauté et d’intérêt golfique. L’enchaînement des trous 4, 5 et 6, dessinés en bord de forêt, vaudrait à lui seul le déplacement. L’entretien de ce terrain en partie vallonné, où corneilles et mouettes profitent des rares moments de mauvais temps, et donc d’absence de joueurs, pour picorer en très bonne intelligence, est à la hauteur de sa difficulté : slope de 138 pour les départs blancs pour une longueur de 6169 mètres.
 
Le club house, qui renferme les pressoirs de cet ancien moulin à huile, est lui aussi à la hauteur de la richesse de ce club qui a longtemps été plutôt privé. « Pendant quelques années, la direction de ce club avait un peu fermé les portes, ce qui a conduit à des pertes conséquentes, reconnaît Bernard Biard, l’actuel directeur. Ça reste un golf privé mais il est ouvert au public. Mais il n’est pas facile pour nous de changer l’image négative que nous avions, cela demande du temps. » Bien moins de temps qu’il n’en fallut pour édifier les quelques arches de l’aqueduc romain qui traverse le parc du club house.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf