Saint-Donat
Saint-Donat : une petite perle golfique

On a beau être crédule et confiant, il reste souvent difficile de croire sur parole le pro d’un club qui vous affirme l’air à demi illuminé que son parcours, il ne s’en lasse jamais, qu’il est toujours aussi beau, toujours aussi différent, suivant les heures, les saisons, les lumières, les emplacements de drapeaux. Tel est le cas d’Eric Poujeol, l’un des quatre pros du golf de Saint Donat.

Une fois le parcours joué, on se demande si le jeune pro en question n’était pas un peu en dessous de la vérité. Sur une superficie relativement restreinte, très vallonnée, traversée par une charmante petite rivière, Robert Trent Jones Junior a sacrément réussi son coup et son as de "Papa" doit être bien fier de Junior !

Ici, tout le monde s’accorde à donner sa préférence au 15, un par 5 en descente dans sa première partie et montée sur la fin. Certes, mais une fois ce premier accessit attribué, les discussions doivent faire rage au club house pour déterminer les suivants. « Tous les goûts sont dans la nature », affirment beaucoup. « Elle s’en passerait bien », atténuent certains. Toujours est-il qu’à Saint Donat, personne ne pourra dire qu’il n’a pas trouvé chaussure à son pied.

Chaque trou de ce parcours a un charme fou, chacun rivalise d’intérêt visuel et technique, et la longueur total de 5650 mètres des départs blancs ne change rien à l’affaire. Seul petit défaut, les immenses pilonnes électriques visibles sur quelques trous. Ici, on aura l’occasion de jouer des coups inhabituels et, éventuellement de découvrir ou redécouvrir l’aspect extrêmement ludique que peuvent réserver les petites approches. On pourra aussi se prendre quelques instants pour un Fanfan la Tulipe qui aurait troqué son épée pour un club de golf : c’est sur la bastide visible des trous 5 à 7 que fut tourné ce film dont Gérard Philippe fut le héros.

Saint Donat club house

Saint Donat club house

Pour en revenir à Eric Poujeol, lui aussi est un sacré Fanfan le Tulipe. Il n’a commencé le golf à l’âge de 26 ans et, trois plus tard, il était pro ! « Je suis un ancien judoka de haut niveau », précise-t-il pour atténuer l’exploit. Cette année, il vient de prendre sa septième licence et on peut assurer qu’à le voir taper la balle on ne se douterait jamais d’une vocation aussi tardive.
 
Avec ses trois collègues, il assure les cours et notamment ceux qui sont impartis dans le cadre de l’école de golf, extrêmement active et performante : depuis 10 ans, l’équipe des moins de 13 ans est championne de la région PACA. Saint Donat est particulièrement tournée vers l’enseignement puisque depuis quelques années une sorte de mini sport-études a été mis en place, en partenariat avec certains collèges et lycées de la région. Les élèves en question sont "libérés" les lundi et vendredi après-midi pour suivre leurs cours de golf.
www.golfsaintdonat.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf