Accueil / Actus / Amateur / British Amateur : les deux championnats reportés

British Amateur : les deux championnats reportés

Suite aux évènements et à la pandémie de Covid-19 qui déferle sur le Royaume-Uni, le British Amateur masculin et le British Amateur féminin sont reportés à la semaine du 24 août 2020.

Le tracé du Kilmarnock (Barassie) Golf Club qui devrait accueillir l'épreuve féminine. Crédit / Kilmarnock Golf

C’est Duncan Weir, Directeur exécutif - Développement du golf et championnats amateurs au R&A, qui l’a annoncé le 1er avril, les deux tournois qui devaient se jouer en juin sont repoussés à la semaine du 24 août. Bien sûr cette date n’est pour l’instant pas définitive puisque ce plan de réorganisation du calendrier dépend de la situation de la pandémie sur le territoire d’accueil. Voyons les choses du bon côté, les tournois ne sont pour l’instant pas annulés mais seulement reportés.

The Amateur Championship devait se dérouler du 15 au 20 juin sur les parcours du Royal Birkdale et du West Lancashire. The Women’s Amateur Championship devait lui initialement se tenir du 23 au 27 juin à Kilmarnock.

Dans le même temps, la 41e édition de la Curtis Cup qui devait avoir lieu du 12 au 14 juin 2020, à Conwy, est elle reportée à 2021 en accord avec l’USGA. Les nouvelles dates seront annoncées ultérieurement.

C’est suite aux conseils fournis par le gouvernement britannique et les autorités sanitaires que ces décisions ont été prises. Voici ce qu’a déclaré Duncan Weir concernant ces reports : « Nous avons la responsabilité de protéger la santé et le bien-être des joueurs et de toutes les personnes impliquées dans nos événements, c'est donc la bonne ligne de conduite à adopter. Nous sommes reconnaissants à tous les sites pour leur soutien continu dans ces circonstances difficiles et mettrons à jour toutes les personnes impliquées dans nos plans. »


Par Romain MURAILLE
2 avril 2020