Accueil / Actus / Amateur / Covid-19 : Tous les championnats de l'EGA programmés en juin repoussés

Covid-19 : Tous les championnats de l'EGA programmés en juin repoussés

L'Association européenne de golf a décidé de reporter ses trois championnats continentaux amateurs prévus initialement au mois de juin 2020. Le Championnat d'Europe individuel messieurs, qui se tient cette année au Golf du Médoc, a notamment été reprogrammé du 2 au 5 septembre.

Le Championnat d'Europe individuel messieurs a été repoussé du 2 au 5 septembre sur le Golf du Médoc. Alexis Orloff / ffgolf

En parallèle de la saison professionnelle, la saison amateur est, elle aussi, chamboulée par les mesures prises pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Après le R&A au début de ce mois d'avril, c'est désormais l'Association européenne de golf (EGA) qui a décidé de reporter ses championnats initialement prévus au mois de juin.

Ainsi, les championnats d'Europe individuels messieurs, mid-amateurs messieurs, ainsi que les championnats d'Europe seniors (messieurs et dames) ont tous les trois été repoussés. Le Championnat d'Europe individuel messieurs est celui qui concerne l'Hexagone au premier chef, puisqu'il doit se dérouler au Golf du Médoc. Initialement prévu du 24 au 27 juin, il est toujours prévu sur le parcours aquitain, mais cette fois du 2 au 5 septembre.

« Nous sommes reconnaissants aux pays hôtes et aux clubs pour la flexibilité qu'ils ont su montrer », souligne l'EGA dans son communiqué. Une flexibilité dont devra aussi faire preuve le golf suisse du Domaine impérial, qui recevra le Championnat d'Europe mid-amateur messieurs du 6 au 8 août, au lieu des 4, 5 et 6 juin. Enfin, les championnats d'Europe seniors, messieurs et dames, toujours sur le tracé anglais de Woodhall Spa, auront lieu du 11 au 13 septembre, si la situation sanitaire le permet à ce moment-là.

L'EGA précise par ailleurs que la possibilité de jouer les championnats d'Europe par équipes, prévus début juillet, est actuellement étudiée. Il est ainsi permis de penser qu'une décision sera prise dans les toutes prochaines semaines.


Par William LECOQ
7 avril 2020