Accueil / Actus / Amateur / GTGA Invitational 2020 : les Bleus gardent le rythme

GTGA Invitational 2020 : les Bleus gardent le rythme

Au soir de ce deuxième tour en Allemagne, le drapeau tricolore trust les places de rang dans les deux tableaux. Lucie Malchirand est seule en tête chez les dames et Julien Sale a grappillé pour se placer cinquième chez les messieurs.  

Le travail physique effectué pendant le confinement porte ses fruits en cette reprise pour Lucie Malchirand. GTGA Invitational

>>> Livescoring GTGA Invitational 2020 <<<

Du côté des dames

Après 36 trous, le leaderboard de ce tournoi de reprise ressemble quasiment à celui d’hier et autant dire qu’il est coloré par nos Bleues. Avec une bonne carte de -4 (68), Lucie Malchirand s’est emparée des commandes du tournoi à -9 total. Elle coche aujourd’hui six birdies et un eagle mais perd quelques coups sur sa fin de partie avec un double bogey au 17 et un bogey au 18.

Malgré tout elle mène et affiche un niveau de jeu remarquable ainsi que des ambitions claires : « J’avais besoin de ressentir cette boule dans le ventre au départ du 1 après de longs mois sans jouer. Je suis super motivée et ça m’avait manqué de jouer en compétition et c’est peut-être ça la clé sur ce tournoi, la niaque. Le travail pendant le confinement fonctionne et forcément en sortant deux bonnes cartes comme ça j’ai envie d’aller chercher la gagne, analyse La joueuse de Marseille La Salette. Il reste encore deux tours mais c’est déjà un bon début et je prends beaucoup de plaisir à revenir à la compétition. »

Juste derrière la Française c’est une joueuse allemande qui se place 2e en compagnie de Pauline Roussin-Bouchard. Avec la meilleure carte du jour, -6 (66), Alexandra Försterling pointe à -8 total tout comme la numéro 1 mondiale amateur et son score de 69 (-3). Pauline a connu quelques difficultés sur les Par 3 exigeants du Stolper Heide Golf Club en signant à deux reprises un double bogey au 8 puis 14. Elle a néanmoins terminé en beauté avec un eagle au 16 pour rester dans le coup.

Non loin, à -5 total, on retrouve Gala Dumez et Agathe Laisné en 4e position. La Bordelaise a rendu une carte dans le par (72) tandis qu’Agathe a elle validé un score de 68 (-4) pour se rapprocher de la tête après son -1 de la veille.

Elles sont suivies de près par Lois Lau, 7e à -2 total. Élodie Chapelet a gagné quelques places en rendant une carte de 71 (-1). Elle est 25e au classement à +3 tout comme Clémence Martin et son 75 (+3) du jour. Enfin Camille Banzet ferme la marche du clan France en 37e position à +9 total.

Du côté des messieurs

Julien Sale, en action sur le tracé berlinois. Crédit / GTGA Invitational

Il a un temps occupé la tête classement atteignant le score total de -10 mais finalement un dernier double bogey au 18 aura fait redescendre Julien Sale de quelques places. Malgré tout il pointe à -8 total en 5e position derrière un quatuor à -9. 

Le membre du Bassin Bleu avait réalisé un sans faute avec sept birdies jusqu'à cet ultime trou qui rajoute du rouge à sa carte, frustrant mais sans réelles conséquences : « Ça fait deux jours que je joue bien mais j'ai le sentiment d'être un peu rouillé niveau mental mais c'est normal avec la reprise. Après j'ai confiance en mon jeu et pour le moment tout se déroule bien. Je veux surtout me remettre correctement dans le mode compet' et performance et si je peux aller gagner c'est du bonus, a déclaré Julien au terme de sa journée. »

David Ravetto a de son côté sorti une nouvelle carte de -3 (69). Il est 9e à -6 total et bien placé pour les deux derniers tours. Enfin le dernier représentant tricolore, Sam Dumez, a quelques peu souffert surtout sur ses neuf derniers trous. Avec un carte de 77 (+5), il s’affiche à la 76e place à +6 total.


Par Romain MURAILLE
23 juillet 2020