Le résumé

Le Championnat de France Militaire 2019 voyait s’affronter au total 39 compétiteurs venant des trois armées, de la gendarmerie nationale et des services interarmés. C’est le golf de Besançon La Chevillotte qui recevait l’épreuve.
En individuel c’est Maël Tasset qui l’emporte avec un score total de 151 après deux tours, cartes de 78 et 73. Il est Champion de France Militaire juste

devant Frédéric Alba, quatre coups derrière et Fabrice Rond complète le podium. Du côté des dames c’est Marine Riguidel qui signe un +4 le dimanche et l’emporte donc sur un total de 159 (Cartes de 83 et 76). Elle devance Noémie Chestier tandis que le bronze a été conféré à Christine Habegre, arbitre en chef de la compétition.
Marine Riguidel et Maël Tasset remportent également le Trophée des Champions des Champions, sponsorisé par UNEO.
Enfin dans la catégorie par équipes La Gendarmerie l’emporte pour la 5e fois ! L’Armée de l’Air prend l’argent et l’Armée de Terre le bronze. Les Champions de France sont automatiquement sélectionnés pour le championnat d'Europe en août (Château de Cély) ainsi qu'aux Jeux Mondiaux Militaires en Chine en octobre.