Accueil / Actus / Amateur / Golf entreprise / Jeux mondiaux militaires d’été : Les Français ciblent les médailles

Jeux mondiaux militaires d’été : Les Français ciblent les médailles

Après un championnat d’Europe de haute volée à Cély, où l’équipe de France a raflé sept médailles, les Bleus débutent demain les Jeux mondiaux d’été, en Chine, à Wuhan.

Anyssia Herbaut lors de la reconnaissance du parcours de ces JO des militaires. ffgolf
20-23
octobre
JEUX MONDIAUX MILITAIRES D'ÉTÉ
LIEU : Wuhan, Chine
CATÉGORIE : Affinitaires

Le programme

Le trio des girls motivé pour en découdre.

Comme on dit en Anglais "Ladies first", incapable de vous le dire en mandarin mais pour autant les organisateurs font les choses correctement, avec galanterie, puisque ce sont les dames qui ont l’honneur demain. C’est aussi une question de terrain car elles n’évolueront pas sur le même tracé que les messieurs.

C’est le parcours du Yishan Golf Club qui accueille la compétition chez les filles avec dans les rangs tricolores Anyssia Herbaut, Joséphine Farrando et Marine Riguidel.

Elles auront quatre tours pour tout donner et tenter d’aller chercher les médailles en individuel et en équipe face à des pays redoutables. En effet lors du Championnat d’Europe la concurrence n’était pas mirobolante alors qu’à partir de demain des nations comme le Brésil et les Etats-Unis partent favoris.

Mais la France n’est pas sans ressources et s’est bien préparée, comme le dit Anyssia Herbaut : « Le parcours est top, il n’est pas très long mais les mises en jeu demandent de la précision et le plus difficile à gérer cette semaine sera les greens. Ils ont beaucoup de pentes et de grains, il faudra impérativement être du bon côté et jouer intelligemment pour se faciliter les putts. L’herbe est différente de l’Europe donc il faut s’adapter à ça également. »

« Normalement les conditions seront bonnes, entre 20 et 25 degrés et du beau temps, niveau vent c’est un peu la surprise. On joue avec les États-Unis et le Pays-Bas et comme d’habitude les adversaires les plus redoutables seront les Brésiliens et les Américains mais nous sommes en forme. »

La première à prendre le départ sera Marine Riguidel à 9h20, suivie par Joséphine Farrando à 9h30 et pour conclure Anyssia Herbaut à 9h40. (Heure locale)

Chez les hommes c’est donc un autre parcours qui recevra les cinq Bleus. Nicolas Calvet, Frédéric Alba, Maxime Radureau, Léonard Bem et Paul-Emmanuel Cabanne sont bien armés pour aller titiller les médailles et ils débuteront leur compétition dimanche à 8h30 (Heure locale). En attendant il reste une dernière journée de reconnaissance pour encore analyser le tracé à la perfection et s’habituer à l’herbe du pays du soleil couchant.

Les mots du capitaine : Thierry Anger

« Toute l’équipe est en forme, on est bien réglé et on va tout simplement donner le meilleur de nous-mêmes. Le niveau va être très relevé avec notamment six joueurs pro dans l’équipe des Brésiliens et une forte équipe américaine. »

« Chez les filles c’est la même chose avec une joueuse pro pour le Brésil mais on le savait et on s’est préparé en conséquence. Le but c’est de surfer sur la bonne dynamique enclenchée au Championnat d’Europe en France et de ne rien regretter quoi qu’il arrive. »


Par Romain MURAILLE
18 octobre 2019