Accueil / Actus / Amateur / Golf entreprise / Jeux mondiaux militaires d’été : l’argent pour la France et Radureau

Jeux mondiaux militaires d’été : l’argent pour la France et Radureau

Les Jeux Mondiaux se terminent pour l’équipe de France militaire messieurs et de quelle manière. À la médaille d’argent de Joséphine Farrando chez les dames et au bronze par équipes des filles viennent s’ajouter deux médailles en argent pour Maxime Radureau et l’équipe des boys. Superbe moisson pour les Bleus !

La France a prouvé avec ces quatre médailles qu'elle est bien la nation européenne dominante. Crédit / ffgolf
20-23
octobre
JEUX MONDIAUX MILITAIRES D'ÉTÉ
LIEU : Wuhan, Chine
CATÉGORIE : Affinitaires

Le résumé

Et deux médailles de plus pour l’équipe de France militaire. Magnifique bilan pour les Bleus qui remportent une médaille par classement. Pour rappel, hier Joséphine Farrando s’est adjugée la médaille d’argent en individuel et les filles ont décroché la médaille de bronze en équipe. Ce mercredi les deux autres médailles d’argent de Maxime Radureau et de l’équipe messieurs viennent porter le total à 4 récompenses pour les tricolores.

Le joueur : Maxime Radureau

Un seul coup ! Un seul petit point sépare Maxime Radureau de la médaille d’or. Dommage pour le réserviste qui évolue toute l’année sur le Pro Golf Tour. Il s’offre malgré tout une très belle médaille d’argent en individuel. À -17 le natif de Poitiers termine donc sur la seconde marche derrière le Brésilien Lee Rodrigo à -18 et gardera un souvenir mémorable de cette semaine sur le sol chinois : « Je passe pas loin de l’or c’est dommage mais je suis très content de ce résultat. Je ne fais pas -17 toutes les semaines donc bon je suis déjà super satisfait de mon jeu. Il ne m’a pas manqué grand chose mais c’est le golf. L’expérience des jeux c’est vraiment incroyable on se retrouve vraiment entre Français et c’est très fort pour la cohésion de groupe. Je pense que ça restera graver pendant très longtemps dans ma mémoire. »

À noter également les bonnes performances des autres joueurs qui ont largement contribué à la réussite de l’équipe. Léonard Bem termine 6e, Nicolas Calvet 8e, Frédéric Alba 33e, Maël Tasset 40e et Paul-Emmanuel Cabanne 53e.

Les mots du capitaine : Thierry Anger

« Bilan très satisfaisant, le contrat est plus que rempli. Nous avions comme objectif au minimum trois médailles et la quatrième de Maxime Radureau est la cerise sur le gâteau. Il y avait beaucoup de joueurs susceptibles d’être sur le podium donc avec trois joueurs dans le top 10, on a plus qu’assuré. »

« Au-delà du résultat, pour les joueurs, le fait d’être reçu comme des pros est une expérience incroyable. La chine a su recevoir ses hôtes et nous garderons un souvenir unique de ces 7e Jeux Mondiaux Militaires d’été. »

Le post social


Par Romain MURAILLE
23 octobre 2019