Accueil / Actus / Amateur / Golf entreprise / Jeux mondiaux militaires d’été : les Françaises démarrent bien

Jeux mondiaux militaires d’été : les Françaises démarrent bien

Bon lancement de tournoi pour les dames de l’équipe de France puisqu’elles pointent à la troisième place par équipes grâce aux bonnes performances de Joséphine Farrando et d’Anyssia Herbaut. Pour les messieurs le tournoi commence demain sur un autre tracé.

Joséhine Farrando, meilleure Française du jour, est la Championne d'Europe Militaire en titre. RM / ffgolf
20-23
octobre
JEUX MONDIAUX MILITAIRES D'ÉTÉ
LIEU : Wuhan, Chine
CATÉGORIE : Affinitaires

Le résumé

Comme annoncé la France était clairement en capacité d’aller chercher des médailles et pour le moment, après un tour, c’est plutôt bien parti. Joséphine Farrando a rendu une carte de 77 (+5) et signe donc la meilleure performance tricolore de la journée pour se placer 4e en individuel. Elle est suivie de près par Anyssia Herbaut qui se place 5e avec une carte de 78 (+6). Marine Riguidel est elle un peu plus bas au classement, à la 16e place, en validant une carte de 103 (+31).

Les résultats du trio permettent à la France de se positionner sur la troisième marche du podium en équipe à +11 total derrière les nations fortes. C’est le Brésil qui mène dans le par total et qui s’accorde 10 points d’avance sur les États-Unis. Les favoris sont donc au rendez-vous.

En individuel c’est un peu la même histoire puisque la tête du tournoi est occupée par la Brésilienne Miriam Nagl Suely à -1 (71). Sa compatriote Clara Teixeira n’est pas loin, à seulement deux coups derrière, après sa carte de 73 (+1). L’Américaine Linda Jeffery est elle aussi à +1 (73), ex-aequo deuxième avec la Brésilienne.

Les dames de l’équipe de France Militaire ont montré la voie aux messieurs qui démarrent eux demain sur un autre parcours de la région chinoise, à deux heures de route. En espérant qu’ils lancent leur tournoi de la même manière que les filles.

Le chiffre

1C’est le nombre de birdie par Joséphine Farrando sur sa carte du jour. Elle l'a signé au trou numéro 15 et est la seule tricolore à en cocher un ce samedi.


Par Romain MURAILLE
19 octobre 2019