Accueil / Actus / Amateur / Handigolf / Championnat de France Paragolf : Quélin au septième ciel

Championnat de France Paragolf : Quélin au septième ciel

Disputé ce week-end au golf de l'Île d'or (44) le championnat de France paragolf a recensé 42 participants au total, faisant de cette épreuve un vif succès. Sur le terrain, c'est Charles-Henri Quélin (Saint-Nom-la-Bretèche) qui s'est imposé, pour la septième fois !

Charles-Henri Quélin
Charles-Henri Quélin est une fois de plus champion de France ! Gilles Berruet / Ligue des Pays-de-la-Loire
14-15
mai
CHAMPIONNAT DE FRANCE PARAGOLF
LIEU : GOLF DE L'ILE D'OR, France
CATÉGORIE : Paragolf

Tenant du titre suite à sa victoire dans l'édition 2021 disputée au golf de Mérigines (59), Charles-Henri Quélin a ajouté ce dimanche une nouvelle ligne à son imposant palmarès. La septième, précisément, dans ce championnat de France paragolf, puisque le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche a conservé son titre en jouant 70 puis 69, samedi et dimanche, sur le par 72 du golf de l'Île d'or. Avec un total de 139, le désormais septuple champion de France a devancé de trois unités Emmanuel Aubert (Chiberta), et de dix Christophe Leroy (Fleuray-Amboise).

Cette grande fête du paragolf hexagonal a aussi permis au capitaine de l'équipe de France, Frédéric Cupillard, de passer en revue ses effectifs à trois semaines des championnats d'Europe qui auront lieu à Ostende, en Belgique. Aux trois joueurs d'ores et déjà sélectionnés que sont Quélin, Julien Mouchet (Seignosse), et Mathieu Cauneau (Stade Français) - absent ce week-end, viendra s'ajouter un quatrième qui sera annoncé en début de semaine par la DTN.

Signalons enfin que chez les femmes le meilleur score a été rendu par Karine Boucher de Saint-Omer (65 net en stableford) ; que Julien Mouchet a remporté la 1re série en net (-1 total) ; que la 2e série a été gagnée en brut par Philippe Ferry de Brest-Iroise (38 pts) et en net par Nicolas Grossia de Barthe (73 pts) ; et enfin qu'André Jouvent de la Wantzenau a fini premier paragolfeur (en fauteuil) avec 66 pts en stableford net.

Disputée sur un parcours plat et donc parfaitement adapté aux golfeurs handicapés, cette édition 2022 a donc été un vif succès, autant par les 42 joueurs et joueuses inscrits que par le club de l'Île d'or qui leur a assuré un accueil et un tracé de la meilleure qualité qui soit.


Par Alexandre MAZAS
15 mai 2022