Accueil / Actus / Amateur / Handigolf / Czech Handigolf Masters 2019 : des places d’honneur pour les Bleus

Czech Handigolf Masters 2019 : des places d’honneur pour les Bleus

Samedi et dimanche se disputait le Czech Handigolf Master sur le parcours de Mstetice, non loin de prague, en République-Tchèque. Au total ils étaient sept tricolores engagés dans trois séries différentes.

Le résumé

Les résultats définitifs

Sur ce parcours de championnat, tout proche de la capitale Tchèque, Prague, se tenait ce week-end l’édition 2019 du Czech Masters Handigolf. Sept Français avaient fait le déplacement pour cette compétition internationale rassemblant différentes nations européennes.

En 1ère série les chances tricolores étaient représentées par Philippe Pée qui a malheureusement connu quelques difficultés sur ce parcours technique. Il termine à la 10e place sur un score total de +21, trop loin derrière le vainqueur Britannique Mike Browne à -1.

En 2ème série ils étaient quatre Bleus a prétendre au titre. À la cinquième place sur le même score de +17 on retrouve Pascal Prod’Homme et Hassan Chakboub. Ils sont suivis de prêt par Maximilien Puget, septième à +21. Enfin Julien Mouchet arrache une douzième place à +29.

Enfin en 3ème série, José Bagnarelli s’offre la quatrième place à +37. Patrick Ringuet termine lui douzième à +55.

Les mots du coach de l'équipe de France : Frédéric Cupillard

« La plupart de nos Français n’avaient pas participé à un tournoi international depuis avril dernier et les résultats qu’ils ont décroché ce week-end sont tout à fait acceptables pour une reprise. Ce qui est important de souligner c’est que le niveau ne cesse d’augmenter et que chaque tournoi handigolf affiche complet d’une année sur l’autre. »


Par Romain MURAILLE
30 juin 2019