Accueil / Actus / Amateur / Handigolf / EDGA Dubaï Finale : Quélin à côté des pros

EDGA Dubaï Finale : Quélin à côté des pros

Vendredi et samedi, à Dubaï, sur le même tracé que les professionnels, Charles-Henri Quélin va disputer la finale inédite de l’EDGA en parallèle du DP World Tour Championship.

Charles-Henri Quélin jouera en compagnie de Brendan Lawlor demain. Alexis Orloff / ffgolf

Livescoring EDGA Dubaï Finale - Jumeirah Golf Estates

Pour finir en beauté

Des longs Par 3 au programme pour le Français.

C’est à 7h18, avant les meilleurs joueurs européens, que Charles-Henri Quélin lancera demain son dernier tournoi de l’année. Une épreuve inédite qui rassemble huit des meilleurs handigolfeurs du monde et qui se dispute sur 36 trous, vendredi et samedi, sur le même parcours que les stars de la planète golf.   

Chez les pros, le dernier tournoi des Rolex Series a déjà démarré. C’est d’ailleurs Mike Lorenzo-Vera qui occupe la tête après un stratosphérique 63 (-9) ce jeudi.

Nul doute que Charles-Henri signerait tout de suite pour un départ de cette qualité mais le joueur de Saint-Nom-La-Bretèche veut avant tout prendre du plaisir et profiter de l’aventure. En bon compétiteur qu’il est, il vise tout de même un résultat à Dubaï : « La partie de reconnaissance s’est bien passée malgré la pluie. Le swing est bien en place après il faudra juste gérer mes émotions. Je dois trouver l’équilibre entre le plaisir d’être ici et la concentration sur mon jeu mais je suis là pour gagner bien sûr. »

En effet c’est une opportunité unique qui se présente à lui mais la concurrence sera rude. Parmi ses adversaires il faudra compter sur le numéro 1 mondial Georges Groves ou encore Mike Browne et Brendan Lawlor, respectivement 3e et 4e au classement mondial. Mais le Tricolore n’est pas en reste lui qui occupe la 6e place mondiale et transporte dans ses bagages une saison déjà réussie.

Charles-Henri Quélin s’est à nouveau imposé au Championnat de France Handigolf (Son 5e titre) cette année et a largement contribué à la belle médaille d’argent de l’équipe de France au Championnat d’Europe par équipes.

Une victoire à Dubaï viendrait donc couronner le tout mais en plus des adversaires dangereux, le dessin du Jumeirah Golf Estates s’avère être un autre obstacle de taille : « Le parcours est monstrueux ! On joue des mêmes départs que les professionnels donc il y a un moment ou un autre où il faudra accepter de sortir avec des bons bogeys et des très bons pars. La stratégie c’est d’éviter de prendre des bouillons, être raisonnable et si je peux signer deux cartes en dessous de 80 je pense que ça sera déjà pas mal. »

Enfin petit bonus pour Charles-Henri, la présence de Frédéric Cupillard (Coach équipe de France Handi) sur son sac. Le joueur de Saint-Nom reconnaît volontiers l’apport plus que bénéfique de sa collaboration avec Frédéric sur ces dernières années. Le mot d’ordre pour eux sera donc le plaisir avec dans un coin de leur tête la victoire pour objectif : « Frédéric m’a beaucoup apporté sur tous mes résultats et partager ça avec lui c’est un peu la cerise sur le gâteau. Je suis très content qu’il soit là. Il va faire en sorte que je ne m’affole pas par rapport à la difficulté du parcours et on va faire le boulot pour finir devant les autres. »

La décla

Cette semaine c’est un mixte entre penser à soi et son golf et puis prendre un plaisir fou à observer des gars comme Rory McIlroy, Danny Willett et nos Français donc pas évident à faire mais plutôt cool !

Le post social


Par Romain MURAILLE
21 novembre 2019