Accueil / Actus / Amateur / Handigolf / EDGA Dubaï Finale : Quélin déjà focus sur demain

EDGA Dubaï Finale : Quélin déjà focus sur demain

Un peu en délicatesse sur la fin de partie, Charles-Henri Quélin conclu son premier tour de l’EDGA Dubaï Finale sur le score de 86 à +14 et se classe donc à la 5e place. Le Français est déjà tourné vers le second tour avec l’envie de mieux faire.

Charles-Henri Quélin dispute demain son dernier round de la saison. RM / FFGOLF

Livescoring EDGA Dubaï Finale - Jumeirah Golf Estates 

Le résumé

« C’était bien jusqu’au 13 et après j’ai un peu explosé sur la fin, c’est dommage », analyse le joueur de Saint-Nom-La-Bretèche à l’issue de ses 18 premiers trous.

C’est donc un lancement de tournoi mitigé pour Charles-Henri Quélin qui le place 5e sur sept participants. Mais pas de quoi s’alarmer tant la difficulté du parcours pousse les joueurs dans leurs derniers retranchements. Demain, tout peu encore changer.

La tête du tournoi est occupée par le numéro 1 mondial qui fait honneur à son statut. George Groves a signé une carte de 77 (+5) et compte trois coups d’avance sur son poursuivant Christopher Biggins à +8 (80).

La pancarte comme les pros !

Pour rappel, les meilleurs handigolfeurs du monde s’élancent depuis les mêmes tees de départ que les professionnels. Autant dire de très loin. Charles-Henri Quélin a bien débuté sa partie en cochant un seul bogey et deux doubles sur son aller. Mais c’est à partir du 14 que le jeu coince légèrement. Un enchaînement délicat de trois bogeys et deux doubles pour finir fait grimper le score total du tricolore à +14 (86) : « J’avais un peu d’appréhension vis à vis du parcours, j’ai pas pris beaucoup de plaisir parce que j’étais trop crispé. D’une manière générale c’est compliqué sur les greens et du coup pas évident d’accepter de faire des bogeys alors que je tape des bons coups. C’est un peu dommage, je pense qu’il avait la place de faire 80. »

C’est donc sur la dernière journée du samedi que "Charli" va tenter de grappiller des places. La troisième semble abordable à +11 pour l’instant et à trois petits coups du Bleu. En attendant demain et un départ à 7h19, Charles-Henri va peaufiner son petit jeu avec au programme de l’après-midi une séance sur le putting green puis du repos bien mérité.

La décla

Comme l’a dit le coach (Frédéric Cupillard), on va partir sur une autre attitude demain, essayer de profiter au maximum de chaque coups et arrêter de penser au score.

Le chiffre

4Seulement quatre birdies pour l’ensemble des handigolfeurs sur la journée. C’est dire la bataille qu’ils livrent sur ce tracé du Jumeirah Golf Estates et le niveau qu’il faut pour l’affronter.


Par Romain MURAILLE
22 novembre 2019