Accueil / Actus / Amateur / Handigolf / Open de France Paragolf : Quélin retrouve la victoire

Open de France Paragolf : Quélin retrouve la victoire

En s’imposant après deux trous de playoff face à Daphné Van Houten, Charles-Henri Quélin retrouve à nouveau le titre de Champion de France. Le joueur de Saint-Nom ajoute une sixième ligne à son palmarès dans cette épreuve.

Charles-Henri Quélin et son 6e titre de Champion de France sous le bras. Béatrice Gaulier
11-12
septembre
OPEN DE FRANCE PARAGOLF
LIEU : MERIGNIES GOLF COUNTRY CLUB, France
CATÉGORIE : Paragolf

Le résumé

Quel week-end et quel dénouement au golf de Mérignies pour ce dernier tour de l’Open de France Paragolf 2021. C’est d’abord une superbe carte, la meilleure de la journée, qui a permis à Charles-Henri Quélin de rejoindre la tête. Parti ce matin avec un coup de retard sur le duo aux commandes, le joueur de Saint-Nom a réalisé une belle partie en validant un solide -3 pour un total de -4.

À ses côtés après 36 trous, c’est la Hollandaise Daphné Van Houten qui a tenu le coup. Sa deuxième carte de -2 lui permet donc de décrocher un playoff face à Charles-Henri. Ce dernier s’en est sorti après deux trous pour aller décrocher le titre et ainsi s’offrir son 6e trophée de Champion de France Paragolf.

Le podium est complété par le tenant du titre Vincent Helly qui termine à +3 devant Adem Wahbi 4e à +9. Dans la catégorie fauteuils c’est le Belge Graham Freeman qui est sorti vainqueur.

L’édition 2021 de l’Open de France Paragolf se termine donc sur une belle note avec la victoire d’un Français et trois jours inoubliables sur le très investi golf de Mérignies.

Un week-end de fête à Mérignies ! Crédit / Béatrice Gaulier

Par Romain MURAILLE
12 septembre 2021