Accueil / Actus / Amateur / Handigolf / Paragolf : le Championnat d’Europe annulé

Paragolf : le Championnat d’Europe annulé

Initialement prévu du 9 au 11 juin 2021, le Championnat d’Europe Paragolf est annulé pour cause de crise sanitaire.

Charles-Henri Quélin, ici à l'image, sera une véritable chance de médaille française si le Championnat s'organise. Crédit / EDGA

Le Championnat d'Europe 2021 de l'EDGA, prévu du 9 au 11 juin 2021 au Bokskogens Golf Club, à Malmö en Suède, est annulé en raison de la crise sanitaire actuelle du Covid -19. Une mauvaise nouvelle de plus qui tombe sachant que cette date était déjà une date de report de l’édition 2020.

En revanche, l'EDGA a déjà trouvé une date convenable dans le calendrier 2021 et travaille actuellement avec un lieu d'accueil et une fédération pour la période du 21 au 24 août. Le premier jour d'entraînement sera suivi de trois tours sur 18 trous. Les règlements Covid et l'incertitude sur les règlements des voyages internationaux compliquent les discussions, mais l’EDGA et tous les acteurs de cette épreuve travaillent actuellement pour essayer de faire de ce Championnat d'Europe une réalité en 2021.

On croise les doigts pour l'avenir car nos représentants tricolores ont souvent eu leur mot à dire sur cette épreuve et 2021 pourrait bien être leur année. 


Par Romain MURAILLE
9 avril 2021