Accueil / Actus / Amateur / Internationaux d’Autriche : Roussin-Bouchard garde le lead et Sale s’en empare

Internationaux d’Autriche : Roussin-Bouchard garde le lead et Sale s’en empare

Au soir du deuxième tour des Internationaux d’Autriche, Pauline Roussin-Bouchard est toujours devant. Chez les messieurs, Julien Sale a pris les commandes après un énorme -7 (65) ce vendredi.

Troisième la semaine passée au GTGA Invitational, le Réunionnais est en forme. GTGA Invitational

>>> Livescoring messieurs et dames Internationaux d’Autriche <<<

Du côté des dames

Elle s’est emparée des commandes du tournoi dès le premier tour et aujourd’hui elle a confirmé. Pauline Roussin-Bouchard mène à -10 après deux tours suite à une carte de 69 (-3) colorée par quatre birdies, trois bogeys et un eagle sur le par 5 du trou numéro 8 : « Bonne journée comme hier mais quelques coups de fer pas top surtout sur les par 3, quelques putts manqués et un driving moyen. Mais sinon j’ai respecté ma stratégie et mon attitude était top, analyse la numéro 1 mondiale. Je n’ai pas forcément la gagne en tête, j’essaie juste d’être focus sur ce que j’ai à faire et si la victoire tombe elle ne sera qu’une récompense. »

Elle devance l’autre tête d’affiche du tournoi, la locale Emma Spitz, joueuse de Junior Solheim Cup notamment. L’Autrichienne est à -8 total en compagnie de l’une de ses compatriote en chasse derrière la Varoise.

Charlotte Liautier, seconde joueuse de l’Hexagone dans le champ, a elle rétrogradé de cinq places pour se positionner 11e à +2 total.

Du côté des messieurs

C’est ce qu’on appelle claquer un score ! Julien Sale a signé la meilleure performance du jour en validant un 65 (-7) monstrueux pour prendre la tête du tableau masculin. Son 67 (-5) de la veille était déjà solide puisqu’il l’avait placé en 2e position mais aujourd’hui il a mis tout le monde d’accord avec huit birdies au compteur pour un unique bogey au 17. Il est donc seul en tête, avec six coup d’avance sur son poursuivant, à -12 total.

Charles Larcelet a quant à lui signé une carte plus sage dans le par (72). Même histoire pour Tom Vaillant. Les deux Français sont actuellement 7e au classement à -3 total. Tom Guéant n’a malheureusement pas connu la même journée que ses camarades. Avec une carte de 76 (+4), il recule de seize places au général pour pointer 18e à -1 total.

Enfin, dernier Tricolore engagé, Antoine Biègle poursuit son chemin avec une carte de 78 (+6) pour un total de +8 et une 68e place au classement. Il rétrograde tout de même de 19 places après ses mésaventures du jour.

Le chiffre

14Comme le nombre de birdies cochés par Julien Sale depuis le début du tournoi, en seulement deux tours. Impressionnant !


Par Romain MURAILLE
31 juillet 2020