Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Annika Invitational USA : Les Bleues relèvent la tête

Annika Invitational USA : Les Bleues relèvent la tête

Lucie Malchirand et Lilas Pinthier ont connu une deuxième journée nettement plus favorable que la première, ce dimanche. La première a signé un bon 71 (-1) pour gagner 21 places et se replacer dans le top 20, et la seconde, avec un 75 (+3), affiche six coups de moins sur sa carte de score par rapport à la veille.

Lilas Pinthier s'est remise dans le sens de la marche après un premier tour compliqué. AJGA
18-20
janvier
ANNIKA INVITATIONAL USA
LIEU : World Golf Village - Slammer & Squire, FL, Etats-Unis
CATÉGORIE : U19

Le résumé

Le jeu de golf n’en finira jamais de nous habituer aux scénarios paradoxaux. Ce dimanche, lors du deuxième tour de l’Annika Invitational USA, les conditions météorologiques ont offert une réelle dégradation par rapport à la veille, à base de fraîcheur, de vent et d’averses sur le début de journée. Et dans le même temps, les scores des Françaises ont été nettement meilleurs.

Malchirand sous le par

Lucie Malchirand avait fait les frais d’une fin de parcours compliquée lors de la première journée, mais elle avait également montré une belle solidité sur ses 13 premiers trous. Elle a, cette fois, fait preuve de consistance tout au long de son deuxième tour.

Partie du 10, la joueuse de Marseille la Salette a certes concédé un bogey dès le 12, mais s’est montrée patiente par la suite, enchaînant les pars pour finir par trouver l’ouverture avec des birdies au 1 et au 2. Cette carte de 71 (-1) lui permet de gagner la bagatelle de 21 places, et de faire son entrée dans le top 20, avec un total de +4.

Pinthier s’acclimate

Lilas Pinthier, de son côté, s’est également bien reprise par rapport à samedi. Certes, la joueuse du Paris Country Club est toujours à la recherche de son premier birdie de la semaine, mais elle n’a concédé ce dimanche que trois bogeys, pour rendre une carte de 75 (+3), et gagner quatre places pour figurer en 54e position, à +12.

« J’ai réussi à régler mon long jeu, car hier (samedi), ça n’a vraiment pas été, confie-t-elle. Du coup, grâce à ça, j’ai pu faire plus facilement des pars, même si les birdies ne passaient pas très loin. Je trouve que le retour est plus facile que l’aller, et commencer par là (elle est partie du 10, NDLR), je pense que ça m’a aidée. »

Le chiffre

+4Depuis les neuf premiers trous compliqués du premier tour, Lilas Pinthier affiche un score de +4. Soit le même total que Lucie Malchirand, et ce sans l’aide du moindre birdie.

L’œil de la coach : Patricia Meunier-Lebouc

« Par rapport à hier (samedi), ça a été mieux pour toutes les deux, chacune à sa façon, analyse la coach de l’équipe de France dames. Lucie a extrêmement bien tapé ses fers, elle est restée beaucoup plus patiente, et ça a payé. À part quelques mauvais coups, elle a bien géré, c’est très positif. C’est le premier tournoi qu’on fait ensemble, c’est une vraie prise de contact. »

« Lilas était beaucoup mieux, poursuit-elle. Après les neuf premiers trous d’hier (samedi), elle a joué son jeu, à son niveau. C’est encore plus remarquable, car elle n’a fait aucun birdie sur deux jours. Mais elle est vraiment restée calme, posée, ne s’est pas énervée. Donc beaucoup de positif aujourd’hui. »

Le post social

Le rendez-vous est devenu incontournable lors de chaque tournoi organisé par sa fondation : le clinic d'Annika Sörenstam.


Par William LECOQ
20 janvier 2020