Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / British Boys & Girls : Buisson et Anceaux, derniers rescapés

British Boys & Girls : Buisson et Anceaux, derniers rescapés

Thomas Buisson et Louis Anceaux sont les deux derniers Français en lice dans le British Boys, après leurs victoires, ce jeudi, en 32e de finale. Dans le British Girls, Constance Fouillet et Juliette Demeaux ont été éliminées.

Thomas Buisson s'est imposé 4&3 dans son match du jour. Alexis Orloff / ffgolf
08-13
août
THE BOYS AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Carnoustie, Panmure, Montrose, Écosse
CATÉGORIE : U18

Les garçons

Ce jeudi, la réunion du British Boys et du British Girls dans un même lieu devenait pleinement effective, le tracé de Carnoustie accueillant les deux sessions de match play. Après un mercredi consacré aux parties de reconnaissance, les garçons entamaient leur deuxième phase par les 32e de finale. Sur les quatre Français ayant franchi le cut, deux en sont ressortis victorieux. Le succès a été net pour Thomas Buisson (Médoc) : le Girondin s'est imposé 4&3 face au Danois Emil Elkjaer Petersen. Il a été beaucoup plus long à se dessiner pour Louis Anceaux (Villarceaux), qui n'a pu se défaire de l'Irlandais Gavin O'Neill qu'au 22e trou du match. Mais le résultat est là : comme Buisson, il sera au rendez-vous des 16e de finale.

En revanche, Maxence Giboudot (Val de Sorne) et Noa Auch-Roy (Mionnay) ont dû s'incliner. Le premier a été battu 2&1 par l'Espagnol Sergio Jimenez Romero, 2&1, et le second par le Suédois August Petersson, d'un trou.

Les filles

Le British Girls, lui, était déjà rendu au stade des 16e de finale ce jeudi. Mais malheureusement pour le clan français, les deux dernières Bleues en lice ont subi une défaite. Opposée à la Thaïlandaise Eila Galitsky, Constance Fouillet (La Freslonnière) a été battue sur le score de 4&2. De son côté, Juliette Demeaux avait fort à faire face à l'Anglaise Lottie Woad, joueuse du top 100 mondial amateur. La joueuse du Paris Country Club s'est inclinée 4&3.


Par William LECOQ
11 août 2022