Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / CFJ U12 garçons : irrésistible Hugo Le Goff

CFJ U12 garçons : irrésistible Hugo Le Goff

Le joueur du Paris Country Club a mis tout le monde d’accord dans ce dernier tour, en signant un impressionnant 61 (-10). En devançant de quatre coups Mathias Dossou-Koko, leader après deux tours, il récolte ainsi son premier titre de champion de France.

27 oct.
1 nov.
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES - U12 GARÇONS TROPHÉE CROCODILE
LIEU : GOLF DU GOUVERNEUR, France
CATÉGORIE : U12

Le résumé

« Mon père et mon coach m’avaient dit de faire un birdie sur les trois premiers trous », se remémore Hugo Le Goff, au sortir du troisième et dernier tour de ce championnat de France U12 garçons. Il s’est montré zélé, en en rentrant au 2 et au 3. Puis un autre au 5. Puis un autre au 6. Puis un autre au… Bon, arrêtons là l’énumération et venons-en au fait : dans cette journée de jeudi, il en a rentré 10. Pour aucun bogey. Tout simplement irrésistible.

Mathias Dossou-Koko n'a signé que des cartes sous le par cette semaine.

Celui qui restait sur des médailles de bronze en 2018 et d’argent en 2019 dans la catégorie s’élançait pourtant de l’arrière, quatre coups le séparant du leader Mathias Dossou-Koko après 36 trous. Ce dernier, malgré neuf premiers trous tout-à-fait corrects (-1), voyait néanmoins la tête du classement lui échapper, Le Goff signant pour sa part une première moitié de parcours en… -7.

Loin de s’effondrer, le joueur de Meaux Boutigny rentrait même des birdies au 15 et au 18, pour signer une troisième carte sous le par cette semaine, en autant de tours joués (69, -2), et terminer à -12, quatre coups derrière Le Goff. De son côté, Justin Charoy (Giez), troisième homme de cette dernière partie, rentrait également des birdies au 17 et au 18, pour signer un 69 (-2), et finir 3e, à -8. Mais rien à faire face au 61 (-10) du pensionnaire du Paris Country Club, qui rentrait un dernier birdie sur le 18, histoire de brandir un poing rageur (voir plus loin), au moment de devenir champion de France pour la première fois.

Les mots du champion

J’attendais ce titre depuis tout petit. J’ai donné le meilleur de moi-même, donc je suis hyper content. Aujourd’hui, je n’ai pas raté un seul coup. Mon putting a été là, et je mettais tout au drapeau. Au départ du 1, je voulais ne rien lâcher, avoir un bon comportement, et après, le jeu a été là.

Hugo Le Goff, champion de France U12 pour son dernier CFJ dans cette catégorie.

Le chiffre

47Le nombre de trous consécutifs sans bogey alignés par Hugo Le Goff. Le joueur du PCC a encaissé un double bogey au 7 lors du premier tour… et n’a plus concédé le moindre coup par la suite.

Le post social

La photo

Hugo Le Goff aura son nom gravé sur le Trophée Crocodile.

Par William LECOQ
29 octobre 2020