Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / CFJ benjamins : le triomphe de Linel

CFJ benjamins : le triomphe de Linel

Un temps rattrapé par ses opposants, Joseph linel a finalement tenu le coup pour rapporter le titre des benjamins à la maison. Avec un total de -8, il ajoute un deuxième sacre chez les jeunes à son palmarès après celui obtenu en U12 il y a deux ans.

Joseph Linel s'est fait peur, mais il n'a pas craqué pour finalement s'imposer d'un coup. Alexis Orloff / ffgolf
27 oct.
1 nov.
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES - BENJAMINS
LIEU : GOLF DU GOUVERNEUR, France
CATÉGORIE : Benjamins (13-14 ans)

Le résumé

Dans le contrôle sur les deux premiers tours de l’épreuve, Joseph Linel a ce jeudi eu quelques sueurs froides. Partageant sa partie avec Noa Auch-Roy et Paul Noël, le Biarrot démarre pourtant avec justesse en concluant son aller à -2. Dans le même temps ses concurrents directs patinent et ne refont pas leur retard.

À -11 après 9 trous, l’affaire semblait pliée mais le retour que va vivre Joseph n’était pas celui espéré. Un peu tendu et tendre sur le tracé du Breuil, il coche trois bogeys sur son retour et n’y rajoute aucun birdie. Noa Auch-Roy quant à lui accélère. À -8 au départ du 17, le joueur de Mionnay n’est à ce moment de la partie qu’à un seul petit coup de son ami Joseph.

Malheureusement sur ce 17, Noa signe un bogey qui redonne un peu de souffle à Joseph. C’est finalement sur un putt d’un mètre au 18 pour bogey que Linel l’emporte à -8 total, un coup devant son "pote" Noa Auch-Roy. Soulagé de s’imposer, il laisse exploser sa joie avant d’enlacer son père présent au bord du green : « J’étais un peu stressé sur la fin. Ce putt pour gagner et pas simple et ça tombe donc vrai soulagement d’où le cri rageur qui est sorti tout seul. C’était une belle partie avec Noa et Paul et j’ai eu du mal sur la fin mais l’essentiel est assuré puisque je deviens Champion de France. Ma victoire au Grand Prix de Bordeaux il y a peu m’a redonné confiance et je suis très heureux ce soir avec ce nouveau titre à mon palmarès. » 

La dernière carte de Joseph Linel.

C’est Noa Auch-Roy qui termine donc sur la deuxième marche du podium à -7 total. Le Joueur de Mionnay échoue de peu lui qui avait à cœur de bien faire évoluant dans sa région. Malgré tout il signe à nouveau un très bon résultat au Championnat de France des Jeunes.

Après départage, Rafaël Bobo-LLoret (Marseille La Salette) se place troisième de l’épreuve à -4. Il devance Paul Noël lui aussi à -4 mais pénalisé par sa dernière carte de +1.

La photo 

Le podium des benjamins du CFJ 2020.

Le chiffre

18Comme le nombre de birdies cochés par Joseph Linel sur les trois tours. Un joli total sur ce délicat parcours Breuil du Domaine du Gouverneur.


Par Romain MURAILLE
29 octobre 2020