Le résumé
La médaille est assurée, reste maintenant à savoir de quel métal elle sera faite. Samedi, l’équipe de France girls va disputer sa deuxième finale consécutive au Championnat d’Europe par équipes. L’an dernier elle s’était inclinée face à l’Espagne mais demain c’est contre la Suède que l’or sera en jeu.
Ce vendredi l’équipe de France a fait preuve de ténacité face aux Allemandes. Le matin les foursomes se sont bien déroulés puisque les deux points des doubles sont revenus aux Tricolores. D’abord grâce à la paire Vairana Heck et Nastasia Nadaud vainqueur 2&1. Puis avec le duo Constance Fouillet et Maylis Lamoure. Un bel avantage donc à la demi-journée même si le plus dur restait à faire l’après-midi.
Dans le premier simple, Inès Archer fait face à la coriace Tessa Kremser. Le duel tourne à l’avantage de l’Allemande qui l’emporte finalement 2&1 et redonne le sourire à son équipe. Le simple 2 est également remporté par l’Allemagne. Emilie Finckenstein fait tomber Vairana Heck, alors jusqu’ici invaincue en match play, sur le score de 2down. Deux partout au général et tout est à refaire. Finalement, pas besoin d’aller au bout de la dernière rencontre pour Maylis Lamoure puisque ses deux copines, Carla De Troia et Constance Fouillet remportent leurs duels respectifs 2&1 et 4&3. L’équipe de France décroche son ticket pour la finale où elles retrouveront la Suède, tombeuse en demie des Anglaises sur le large score de 6 à 1.
Le programme de la finale
