Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Championnat d'Europe par équipes girls : Les Françaises partent fort

Championnat d'Europe par équipes girls : Les Françaises partent fort

Super départ pour l’équipe de France girls en Islande. Elles sont après le premier tour des qualifications à la 2e place du général, confortablement installées dans le top huit à +9 total. Les Anglaises mènent trois coups devant.

Contance Fouillet dans ses oeuvres sur le parcours du Oddur Golf Club. Crédit / EGA
05-09
juillet
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES GIRLS
LIEU : Oddur GC, Islande
CATÉGORIE : U18

Le résumé

L’équipe de France girls ne pouvait sûrement pas rêver mieux pour ce début du Championnat d’Europe par équipes en Islande. Enfin si, peut-être trois coups de moins pour prendre la première place provisoire du classement mais finir ce soir au deuxième rang c’est déjà un bon résultat. Sur un total +9 les Bleues ont en effet été très constantes. Elles ne comptent que trois petits coups de retard sur les Anglais à +6 et la moins bonne carte non retenue du côté tricolore n’est qu’un 75 (+4), pas si lourd que ça tant le parcours est difficile. C’est la joueuse du Kempferhof, Maylis Lamoure qui s’en est le moins bien sortie ce mardi.

Heureusement pour les Françaises, les deux 72 (+1) de Nastasia Nadaud et de Carla De Troia ont rapidement remplacé la carte de Maylis. Dans la foulée, Inès Archer a signé un 74 (+3) alourdi par un double bogey au 18. Rien de bien méchant pour les Bleues qui ont terminé leur journée par deux 73 (+2) validés par Vairana Heck et Constance Fouillet. Très bonne journée d’entame en résumé et surtout des cartes homogènes qui permettent aux Françaises de se placer dans le haut du leaderboard et d’aborder plus sereinement le deuxième tour des qualifications.

Ce sont donc les Anglaises qui devancent la France sur un total de +6, seulement trois coups de moins que les girls. Sur le même total de +9, la Suède partage cette deuxième place avec les Tricolores.


Par Romain MURAILLE
6 juillet 2022