Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Championnat d'Europe par équipes girls : la France s’offre les qualifications

Championnat d'Europe par équipes girls : la France s’offre les qualifications

Avec deux bonnes journées en stroke play, l’équipe de France Girls termine à la première place des qualifications sur un total de -2. Elle file donc vers le flight A et aura pour premier adversaire lors des matchs le Portugal.

Adéla Cernousek termine à la 7e place du classement individuel à -1. FPG / OCTÁVIO PASSOS
06-10
juillet
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES GIRLS
LIEU : Hilversumsche GC, Pays-Bas
CATÉGORIE : U18

Le résumé

Ce n’est pas un copié collé de la veille mais c’est tout de même une très bonne journée pour les Françaises puisqu’elles terminent tout en haut du leaderboard au terme des qualifications. Sur un total de -2, les Bleues ont du batailler aujourd’hui face au vent qui a soufflé en rafale sur le tracé du Montado Golf Resort. Une brise qui est venue perturber l’ensemble du champ puisque sur ce deuxième tour, aucun total n’est descendu en dessous du par. L’équipe de France rend donc une journée en +12 et file avec la manière vers le flight A synonyme de tableau pour le titre.

Pour revenir sur cette deuxième journée il faut d’abord s’attarder sur la belle performance de Constance Fouillet. La Bretonne n’a pas fait dans la dentelle sur ces deux tours puisqu’elle décroche le bonus d’être la meilleure joueuse en individuel avec un total de -7. Belle performance également de Maylis Lamoure et d’Adéla Cernousek qui pointent à la 6e et 7e place. Cette dernière est satisfaite du travail accompli mais elle se projette déjà vers la suite où tout peut arriver : « J’ai eu un peu plus de mal à gérer le vent aujourd’hui mais au final avec les filles on termine sur la première marche des qualifications. On est prêtes pour attaquer le quart de finale demain et on va tout donner en ayant bien en tête que le match play peut réserver des surprises. On a gagné en confiance, on va sûrement être la cible à abattre mais à nous d’assumer ce statut et d’en tirer le meilleur pour la suite », a commenté la joueuse de Saint-Cloud.

Ça passe donc sans soucis pour les Girls qui vont affronter demain en quart de finale le 8e des qualifications à savoir le Portugal. Au programme deux doubles le matin avec une première paire composée de Constance Fouillet et de Maylis Lamoure. Dans le deuxième double c’est Adéla Cernousek qui sera associée à Vairana Heck. Enfin pour les cinq simples de l’après-midi ce sont Maylis Lamoure, Adéla Cernousek, Inès Archer, Vairana Heck et Constance Fouillet, dans cet ordre, qui vont s’y coller. Premier départ à 7h30 pour l’équipe de France.

L'oeil du staff : Gwladys Nocera 

« Je suis très contente des filles aujourd'hui qui se sont battues jusqu'au bout. Deux tours de qualif' parfaits, je n'ai rien à dire. »

« Demain c'est un nouveau tournoi qui commence. Elles vont s'appuyer sur leurs forces, faire ce qu'elles savent faire et je pense qu'elles vont continuer à monter en puissance. Elles sont en train d'imposer une sorte de prestance et ça prend forme comme je le souhaite. Demain réveil musculaire à 5h30 et c'est parti pour le premier départ à 7h30. On a hâte ! » 

Le chiffre

3Comme le nombre de Tricolores dans le top 10 du classement individuel des qualifications. Constance Fouillet devant tout le monde suivie de près par Maylis Lamoure et par Adéla Cernousek. Les Bleues sont en forme !

Le post social 


Par Romain MURAILLE
7 juillet 2021