Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Championnat d'Europe par équipes girls : la France vice-championne d’Europe

Championnat d'Europe par équipes girls : la France vice-championne d’Europe

Après un parcours impeccable des qualifications jusqu’à la finale, l’équipe de France girls s’est inclinée aujourd’hui pour la première fois de la semaine. Les filles décrochent donc une très belle médaille d’argent.

La déception est là mais la médaille d'argent console l'équipe de France girls. Crédit / ffgolf
06-10
juillet
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES GIRLS
LIEU : Hilversumsche GC, Pays-Bas
CATÉGORIE : U18

Le résumé

C’était presque un sans faute… mais face à l’Espagne, la France a trébuché. Contre l’une des nations les plus fortes de ce championnat, les Françaises ont tout donné mais il a manqué un peu de réussite aux Bleues pour décrocher le métal le plus précieux. Les Girls sont malgré tout vice-championne d’Europe et auront réalisé un parcours exemplaire tout au long de cette épreuve.

Ce matin, en double, le ton était donné d’entrée. Avec un premier point rapporté par la paire Contance Fouillet Maylis Lamoure, les Tricolores partaient sur la bonne voie. Mais le chemin était encore long. Dans le second foursome, Vairana Heck et Adéla Cernousek ont poussé les Espagnoles jusqu’au bout pour finalement perdre sur le 18e trou.

Arrive alors les simples qui commencent bien avec la victoire rapide et franche d’Adéla Cernousek 6&5. Derrière c’est Vairana Heck qui souffre et s’incline lourdement 6&4. La tension est palpable surtout lorsque Lilas Pinthier perd à son tour sur le score de 2&1. Plus le choix, la France doit remporter ses deux derniers matchs si elle veut décrocher la victoire. Malheureusement Maylis Lamoure n’y parvient pas et s’incline face à Cayetana Fernandez. L’Espagne gagne la rencontre alors que le match de Contance Fouillet n’ira pas à son terme.

C’est donc avec de l’argent autour du coup que les Françaises repartent du Portugal. Elles auront illuminé ce championnat en remportant d’abord les qualifications puis tout leurs matchs jusqu’à ce jour. Ce n'est que partie remise. 

L’œil du staff : Gwladys Nocera

« C’était hyper serré. Les filles n’ont rien à se reprocher. Les Espagnoles ont simplement été meilleures. Les filles sont fatiguées et tristes mais il faut retenir qu’on est vice championne d’Europe. »

« Tout ce qu’on a mis en place depuis le début de l’année, avec notre état d’esprit a payé même si on voulait l’or. Je suis très fière de notre groupe et elles ont admirablement porté le coq sur leur polo. Ce n’est qu’une étape vers d’autres belles victoires. Elles vont faire de belles choses dans les années à venir. »

Le post social


Par Romain MURAILLE
10 juillet 2021