Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Championnat de France cadettes et minimes filles : Nadaud et De Troia titrées

Championnat de France cadettes et minimes filles : Nadaud et De Troia titrées

Pas de craquage et un tournoi mené de bout en bout par les deux nouvelles Championnes de France cadettes et minimes filles. Nastasia Nadaud et Carla De Troia ont tenu bon ce jeudi pour aller l’emporter dans ces épreuves nationales. 

Les deux podiums des Championnats de France cadettes et minimes filles. Crédit / ffgolf
25-28
octobre
CHAMPIONNAT DE FRANCE CADETTES CHALLENGE NEWMAN
LIEU : GOLF DE MOLIETS, France
CATÉGORIE : Cadets (17-18 ans)

Les cadettes

Le Trophée du Challenge Newman prend donc cette année la direction d’Aix Les Bains. En effet c’est Nastasia Nadaud qui remporte le titre de Championne de France cadettes en signant une dernière carte de +1. Un score suffisant pour retenir les accrocheuses filles qui revenaient de l’arrière et qui n’ont pu faire mieux que le total de -1 validé par Nastasia.

La jeune Tricolore décroche là l’une de ses plus belles victoires et de la confiance en plus avant de filer vers le Golf de Saint-Cloud dès la semaine prochaine pour les Internationaux de France U21 (Trophée Esmond) : « Sur mon premier tour c’était un peu mal embarqué mais je me suis accroché et après j’ai bien putté le deuxième jour. Le trou en un sur ce troisième tour m’a bien aidé aussi il faut le dire. Aujourd’hui sur le 17 je prends le risque d’attaquer le green en deux pour repasser devant Lou Rousselot et je sors avec un birdie qui fait la différence. C’est un titre que j’attendais beaucoup et je suis fière de gagner et de voir mon travail récompensé par cette victoire », a réagi Nastasia Nadaud.

Lou Rousselot Termine sur la deuxième marche à un seul petit coup de la gagnante. Sa dernière carte de -2 est très bonne mais insuffisante pour doubler Nastasia. La joueuse de Saint-Nom enchaîne tout de même les bons résultats après sa performance remarquée lors de la Golfers’ à Saint-Germain. Enfin c’est Noémie Boulbes qui se place 3e à +8 avec une dernière carte dans le par, sa meilleure perf’ de la semaine.

Les minimes

Deux premiers tours dans le négatif pour prendre les devants et ensuite deux autres contrôlés pour gérer le reste du champ, c’est la stratégie de la gagne pour Carla De Troia qui s’offre sa plus belle victoire en soulevant le Trophée Ginette Dubois.

Auteur d’une dernière carte de +1, la joueuse de Saint-Germain a tenu bon ce vendredi et termine son tournoi à -2 sur un tracé de Moliets exigeant : « J’ai posé mon jeu sur les deux derniers tours après avoir super bien commencé le tournoi avec un bon putting surtout le deuxième jour. C’est un très beau titre et je suis contente que ça revienne à Saint-Germain. En plus de ça c’est une bonne préparation pour la Esmond parce que le parcours était long donc pour le cardio et pour la confiance c’est ce qu’il me fallait », a déclaré Carla après la remise des prix.

Elle devance au classement, de quatre coups, la jeune joueuse de l’équipe de France Girls Maylis Lamoure qui termine à +2. Le podium est complété par Mila Jurine qui termine elle à +5 total.


Par Romain MURAILLE
28 octobre 2021