Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Championnat de France par équipes U16 filles 1ère Division : la Boulie Champion de France

Championnat de France par équipes U16 filles 1ère Division : la Boulie Champion de France

De jeudi à dimanche se tenait le Championnat de France par équipes U16 filles de 1ère Division sur le tracé du Golf Club de Toulouse. Après avoir gagné en demie contre Toulouse, les filles de la Boulie ont gagné leur titre au détriment de Fontainebleau.

Le sourire sur les lèvres des joueuses du RCF la Boulie. Crédit / ffgolf
15-18
juillet
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES U16 FILLES 1ÈRE DIVISION - TROPHÉE BRIGITTE VARANGOT
LIEU : GOLF CLUB DE TOULOUSE, France
CATÉGORIE : U16

1ère Division : Tour 4 / demi-finales et finale

La première surprise de cette journée est intervenue lors de la demi-finale numéro 1. Impériale depuis le début de la semaine, l’équipe de Chantilly s’est faite surprendre par une accrocheuse escouade de Fontainebleau. Les Bellifontaines l’ont emporté sur le score de 2, 5 à 0,5 pour s’offrir une finale dans la foulée.

Opposé au groupe du RCF, tombeur le matin du club local de Toulouse, l’exploit de Fontainebleau s’est malheureusement arrêté là. Les ciels et blancs étaient trop fortes et ont survolés cette finale, 2,5 à 0,5 pour aller décrocher le titre de Championnes de France U16 Filles.

1ère Division : Tour 3 / Huitièmes, quarts et barrages

Journée très intense sur le Golf Club de Toulouse avec d’abord des huitièmes accrochés qui ont vu des surprises mais aussi des confirmations. Dans la foulée, en quart, les rencontres ont elles aussi montré un très beau spectacle avec des matchs tendus. Finalement après ce troisième tour dans le tableau titre, l’équipe de Chantilly est toujours en course. Elle jouera demain en demi-finale face à Fontainebleau.

Dans l’autre demie c’est Toulouse, à domicile, qui défiera le RCF la Boulie. Un petit mot des barrages pour noter que Bordeaux Lac, Rouen, la Wantzenau, Lyon Salvagny, Valcros, le GC Lyon, Saint-Germain et Saint-Cloud se maintiennent en première div' pour l’an prochain.

1ère Division : Tour 2 / Qualifications

Déjà leaders hier, les filles de Chantilly ont maintenu leur avance pour finalement remporter cette première étape des qualifications sur un total de +5. Elles ont devancé l’équipe de Mionnay et de Valescure toutes les deux à +12.

Ça passe aussi pour des clubs comme Biarritz, le RCF la Boulie, Bondues ou encore le golf de Marseille la Salette. Demain, place aux huitièmes de finale pour les 16 premières équipes qualifiées. Il y aura aussi des matchs de barrages pour déterminer ceux qui resteront en première division pour 2022. Joli programme en perspective. 

1ère Division : Tour 1 / Qualifications

À la différence des garçons, elles sont sur cette épreuve 27 équipes engagées pour le Trophée Brigitte Varangot. Les 16 premières du classement, après les qualifications, auront une chance de gagner dimanche à condition de franchir les tours qui précèdent la finale.

Ce soir après le premier round des qualifications c’est l’équipe de Chantilly qui a fait la différence. Sur les trois filles qui composent chaque équipe, on ne retient que deux scores pour obtenir un total. Avec un score de 135, le trio de Chantilly mène donc l’épreuve devant Mionnay et le golf des Volcans. À suivre demain, le second tour des qualifications qui livrera les équipes en course dans le tableau titre à partir de samedi.


Par Romain MURAILLE
18 juillet 2021