Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Eva Gilly termine fort

Eva Gilly termine fort

A l’issue de quatre jours de compétition, la sociétaire du PCC a joué deux coups sous le par à Miami pour finir à la quinzième place. 

26-30
décembre
JUNIOR ORANGE BOWL
LIEU : Miami, Etats-Unis
CATÉGORIE : -18 ans

Résultats du tournoi

DERNIER TOUR
Treize coups de moins que la veille (69), c’est peu dire qu’Eva Gilly a su redresser la barre dimanche au dernier jour du Junior Orange Bowl en Floride.
Avec ce score de -2 sous le par, la Française aurait rendu la meilleure carte du jour sans le 68 de l’Américaine Megan Khang.
A l’arrivée, avec une 15e place au classement général, Eva Gilly (76, 72, 82, 69 ; +15) termine tout de même assez loin de la vainqueur, la Canadienne Brooke Anderson (-4 total).
De son côté, l’autre joueuse du Paris Country Club, Lauralie Migneaux finit au 12e rang (+12) avec un score de +1 lors du dernier tour et un niveau de jeu régulier tout au long de l’épreuve (72, 76, 75, 73).

Résultats Rounds 1,2 et 3
Tee times Round 4  

TROISIÈME TOUR 
Malgré un 75 (+4), Lauralie Migneaux a tenu la cadence lors du 3e tour qui s’est déroulé dans des conditions météo difficiles puisque seule une joueuse, la Suédoise Linnea Storm est parvenue à scorer sous le par (69). La Française conserve sa 11e place, à l’inverse d’Eva Gilly qui n’a pu faire mieux que 82 (+11) et dégringole à la 21e place.

Résultats Rounds 1 et 2
Tee times Round 3

DEUXIÈME TOUR
Avec un bon 72 (+1) lors du deuxième tour, Eva Gilly s’est bien récupérée de son départ hésitant (76) tandis que sa partenaire de club Lauralie Migneaux a réalisé la performance inverse (72, 76). Les deux jeunes femmes se retrouvent par conséquent à la même place, au 11e rang (+6). Mais déjà à 8 coups tout de même des deux leaders, la Canadienne Brooke Henderson et la Sud Coréenne, Soyoung Lee (-2). 

Résultats round 1
Tee times round 2

PREMIER TOUR
Des deux françaises engagées, co-sociétaires du Paris Country Club, c’est Lauralie Migneaux, passée par les qualifications, qui a réalisé le meilleur score jeudi lors du premier tour (72, +1). Elle pointe à 6 coups de la leader, la Coréenne Soyoung Lee (-5) et prend la 8e place.
Eva Gilly, qui était elle invitée, a rendu une carte de 76 (+5) et se classe 18e.

Première à l'issue des qualifications, Lauralie Migneaux (Paris Country Club) participe au tournoi à partir du 26 décembre.

Sa camarade de club Eva Gilly est, elle, invitée.

Chez les garçons, aucun Français n'ayant passé avec succès le stade des qualifications et suite à la blessure au South Beach Amateur de Julien Elissalde qui a déclaré forfait, la France ne compte pas cette année de représentant.

QUALIFICATIONS

Lauralie Migneaux (Paris Country Club) a brillamment assuré sa participation à l'Orange Bowl en terminant première des qualifications filles.
Chez les garçons Kenny Subregis (Paris Country Club) termine 3e (145) à un coup du premier. Sam Testelin (Cannes Mougins) est 11e.
A noter que deux joueurs sont d'ores-et-déjà invités : Eva Gilly (Paris Country Club) et Paul Elissalde (Biarritz le Phare et Pôle France boys).

PRESENTATION

Parcours : Biltmore Golf Course à Miami.
Qualifications : les 16 et 17 décembre.
Compétition : du 26 au 30 décembre (50e anniversaire).