Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Evian International : le doublé d’Emma Boehly et Candice Mahé

Evian International : le doublé d’Emma Boehly et Candice Mahé

Seule joueuse à avoir scoré à deux reprises sous le par, la Munstérienne s’est imposée avec un coup d’avance sur la Dinardaise, auteur de la meilleure carte (65) du second tour.  Jean Békirian (64) et Marin D’Harcourt (66) ont partagé la deuxième place.

Les Boys et Girls français à Las Vegas
08-10
décembre
EVIAN INTERNATIONAL & SENIOR SHOWCASE
LIEU : Angel Park Golf Club (Nevada), Etats-Unis
CATÉGORIE : U18

<<< Les résultats

A quatre coups de la Texane Jasmine Zhang après son 68 du premier tour, Emma Boehly a encore perdu du terrain sur l’Américaine sur les premiers trous du second à cause d’un enchaînement double - bogey à cause d'une balle out et d'un "trois putts".

A + 3 après quatre trous, la joueuse du Golf des Bouleaux comptait alors six longueurs de retard. Mais, un eagle au 6 grâce à un putt de trois mètres après un superbe coup de bois 5 l’a totalement relancée. La jeune Alsacienne a poursuivi sa remontée par deux birdies (7 et 9) avec des coups de fers à moins de trois mètres des mâts tandis que Jasmine Zhang concédait deux bogeys sur ces mêmes trous.

Emma Boehly à l'Evian International

Revenue à la hauteur de son adversaire, Emma Boehly a pris deux coups d’avance à la faveur d’un birdie au 11 qu’elle a conservés jusqu’à l’avant-dernier trou. L’Américaine a conclu par un birdie pour réduire l’écart à un coup : "J'ai eu du mal à entrer dans la partie, reconnaît-elle. Puis, la confiance est revenue après mon eagle du 6. Lui et les deux birdies suivants m'ont remis dans la course d'autant que ma partenaire concédait quelques bogeys. J'ai tenu le score à la faveur de deux birdies sur les par 5 (11 et 14) et d'un dernier au 16 en enquillant un putt de sept mètres. Au final, ce fut une bonne partie dès que j'ai réussi à me mettre dedans avec un jeu moins serein que la veille mais, toujours très bon. Je suis trop heureuse d'avoir gagné ce tournoi, le premier sur le sol américain. Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de le disputer : Franck, Sandrine et Paulin d'Evian Event, Alexandre, Olivier et la FFG pour l'accompagnement. L'organisation était vraiment top." 

Partie du 17, Candice Mahé, toujours dans le par après six trous, a aligné quatre birdies du 5 au 9. Elle a en inscrit quatre autres sur les sept derniers mais aussi trois bogeys, pour un 65 la hissant à la deuxième place à une longueur de sa compatriote : «Je suis contente d’avoir obtenu ce résultat après un départ aussi catastrophique (un quadruple sur son premier trou du premier tour), commente la Bretonne. Ce fut une bonne journée malgré quelques petites erreurs au putting. C’est un vrai plaisir de scorer comme ça pour finir l’année. Je voudrais remercier Franck Riboud et Sandrine pour nous avoir permis de vivre une expérience aussi exceptionnelle, sans oublier Paulin, Alexandre et Olivier qui ont oeuvré pour nous tout au long de la semaine.» La saison ne pouvait pas mieux terminer pour les deux Françaises avec ce doublé dans la première édition de l'Evian International.

Jean Békirian et Marin D’Harcourt deuxièmes

Derrière l’impressionnant Colombien Santiago Chamorro (63 hier), les Boys français ont réalisé un joli tir groupé avec Jean Békirian et Marin D’Harcourt à la deuxième place (135) à cinq coups du vainqueur, Quentin Debove (69) et Thomas Burou (71) à la cinquième, et Hugo Riboud (69) à la douzième.

Jean Békirian à l'Evian International

Septième à l’issue de la première journée sur le Palm Course du Angel Park Golf Club, Jean Békirian a accompli un excellent second tour sanctionné par un 64 (- 6) avec cinq birdies, un eagle et un bogey : «J’ai mieux putté même si j’avais encore de la marge car j’ai loupé un putt d‘1,5m au 17 pour le birdie et cinquante centimètres au 10 pour le par, explique l’Arlésien. J’ai vraiment bien tapé la balle durant les deux jours. C’est dommage que j’ai manqué de réussite au putting au premier tour.»

Marin D’Harcourt a gagné deux places au classement grâce à son 66 sans bogey : «J’ai bénéficié d’un très bon driving aujourd’hui (hier), assure le Clodoaldien. J’ai touché presque tous les fairways et comme le parcours est court, j’ai tapé beaucoup de wedges. Mais, mon wedging n’a pas été très bon. Heureusement, mon putting a été solide. Je suis satisfait de mon tournoi avec ce total de - 5. J’ai beaucoup apprécié le jeu produit mais, j’aurai beaucoup de travail autour des greens au cours de l’hiver. Ma saison est désormais terminée.»

Chez les seniors Boys, Tom Guéant a bien rétabli une situation mal engagée après trois bogeys en six trous. Il a fini dans le par (71) et progressé de plus de vingt places (12e à 148). En revanche, Maxime Legros a vécu une seconde journée très compliquée (80) après une mauvaise entame (+ 4 après quatre trous).

Les résultats des Français

Seniors Girls : 1. Emma Boehly 68 (136), 2. Candice Mahé 65 (137).

Seniors Boys : 12. Tom Guéant 71 (148), 31. Maxime Legros 80 (153).

International Boys : 2. Jean Békirian 64 et Marin D’Harcourt 66 (135), 5. Quentin Debove 69 Thomas Burou 71 (140), 13. Hugo Riboud 69 (145).


Par Gérard RANCUREL
11 décembre 2017